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Free_noreto
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17 nov. 2013 à 15:53
17 nov. 2013 à 15:53
Bonjour Vladiscius,
Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox.
Vérifiez aussi que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vous pouvez aussi la tester sur une autre ligne afin d'éliminer l'hypothèse du matériel défectueux.
Faites-nous signe par la suite.
l'étape 1 sans problème ensuite la 2, la 3 et durant l'étape 4 retour à l'étape 2 et ainsi de suite.
Procédez à un Hard-Reboot de la Freebox.
Vérifiez aussi que la Freebox est bien raccordée à la prise téléphonique murale via le port xDSL, et que l'alimentation est correctement branchée (derrière la Freebox et sur la prise secteur).
Vous pouvez aussi la tester sur une autre ligne afin d'éliminer l'hypothèse du matériel défectueux.
Faites-nous signe par la suite.
17 nov. 2013 à 16:27
merci tout d'abord pour votre aide même si malheureusement j'ai déjà essayé chaque solution que vous avez citée. Petite information supplémentaire: la nuit ou le problème s'est déclaré il y à eu une coupure chez free dans ma region. Coupure qui a durée 1h vers 2h00 du matin. Je n'ai donc plus internet depuis. J'ai pris contact avec Free qui prend plus de temps que prévu pour analyser la situation (72h selon le conseiller/ cela fais 5 jours) je panique un peu quand je vois que dans certain cas la résolution d'un probleme tel que le mien prend presque 1 mois. Je vais rappeler ce lundi j'ai besoin d'internet et surtout du telephone fixe professionellement parlant.
Encore merci.
18 nov. 2013 à 11:16
Comme promis je vous informe des dernières informations.
J'ai récupéré internet, le telephone et la tv.
Le probleme venait de France télécom qui avait subit une casse dans leur installation.
Voila probleme résolu!
Encore merci d'avoir tenté de m'aider c'est tres gentil de votre part.