Freebox et VPN
Résolu
brubru
-
alejandra -
alejandra -
Bonjour,
Ma vitesse de connexion est habituellement de 6,6 Mbps. En voulant utiliser un VPN (pour rester anonyme) genre HMA ou VPN facile, cette vitesse tombe à 0,4 Mbps (sans le pare-feu Windows). Le VPN ralentit la connexion mais là, c'est pas normal.
J'ai appelé Free, ce n'est pas leur problème. Le support de HMA ou VPNfacile ne répond pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
Ma vitesse de connexion est habituellement de 6,6 Mbps. En voulant utiliser un VPN (pour rester anonyme) genre HMA ou VPN facile, cette vitesse tombe à 0,4 Mbps (sans le pare-feu Windows). Le VPN ralentit la connexion mais là, c'est pas normal.
J'ai appelé Free, ce n'est pas leur problème. Le support de HMA ou VPNfacile ne répond pas.
Quelqu'un pourrait m'aider ?
Merci d'avance.
12 réponses
-
Salut,
Non!
Question, un VPN pour quoi faire? mets plutôt hide my ass,
http://www.hidemyass.com/proxy/
En gratuit y a un peu de pub. -
Bonjour.
Si c'est un VPN gratuit le débit est souvent limité. -
Merci pour vos réponses mais HMA ça veut dire justement hidemyass, et c'est avec lui que j'ai mon souci. Et en plus il est payant.
-
Antivirus Avast
Le pare feu de Windows n'était pas en route pour les tests de vitesse.
Voili voilou -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Par ton site : 6159.765 Kbps (769.971 Ko/sec)
Test degrouptest et 60 millions de consommateurs : mêmes résultats
Download : 6,6 Mbps et upload 0,8 Mbps -
-
Je résume :
J'ai branché mon PC sur une autre prise ethernet derrière la freebox. J'ai débranché électriquement la freebox. Sans le VPN HMA en route, vitesse descendante et montante 6,6 et 0,8 Mbps.
Avec le VPN HMA en route (le problème est le même avec un autre VPN payant) :
Avec Avast et sans le parefeu de Windows, 0,4 et 0,4. Sans Avast et sans le parefeu de Windows, donc sans aucune protection, le test de vitesse n'a même pas démarré, tellement c'est faible.
Dur dur -
Salut,
en tout cas, ça n'a rien à voir avec la freebox, à peu près sûr.
-
En tous cas, merci à vous pour votre aide.
Merci à vous de suivre ce post.
Je vais essayer d'utiliser la freebox sans le mode routeur, sans le pare-feu Windows et en ayant désinstallé Avast.
A+-
-
Le pare feu de Windows, réinitialise le par défaut et laisse le activé, teste Avira (sans la toolbar Ask),
http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus
HMA utilise les ports 443 et 1723, j'ai regardé dans le pare feu de Windows (8), la règle est présente et activable, je suis quasi certain que c'est le module réseau (NIDS) d'Avast qui gêne.
Regarde aussi dans HMA si tu peux choisir tes serveurs,
"Il ya un certain nombre de facteurs qui vont déterminer la vitesse que vous obtenez derrière un serveur VPN. Le facteur le plus évident est votre vitesse d'Internet pour commencer, et la distance entre votre emplacement physique et l'emplacement de nos noeuds de serveur VPN. Par exemple en provenance de Thaïlande à notre serveur VPN de New York est 8660 miles de distance, et donc une certaine perte de vitesse va être inévitable. Plus vous êtes proche de nos emplacements de serveur VPN, il ya moins de chance que vous ferez l'expérience de la perte de vitesse. Notre logiciel dispose également d'un «Guide de la vitesse» caractéristique en construction qui permettra de déterminer le serveur le plus rapide VPN pour votre connexion. Compte tenu du fait que nous avons des serveurs dans 63 pays, la vitesse ne doit pas être un problème pour vous"
-
-
Bonsoir,
J'ai fait le test suivant : freebox rebooté avec mode routeur inactif, antivirus Avast désinstallé, pare-feu Windows avec les paramètres par défaut, redémarrage du PC.
Même problème : débit en réception 6,8 Mbps en normal et 0,6 avec HMA.
Le serveur HMA utilisé est en Suisse donc pas loin.
Concernant le pare-feu de Windows, tu parles d'une règle. Faut-il intervenir à ce niveau-là ?
Je reste toujours avec mon problème.
Encore merci.-
Dans les règles de trafic sortant du pare feu de Windows, il y a une règle pour le port distant 1723 (routage et accès distant), regarde si elle est activée, si ce n'est pas le cas, il y a fort à parier que la freebox ou Windows bloque quelque part, car si ça marche sans Avast et le pare feu, si Avast est désinstallé il n'en reste qu'un de coupable, le filtrage réseau de Windows et de Free.
HMA utilise ce port et la règle devrait être utilisée (point vert).
Teste un autre proxy ça sera plus simple.
-
-
Je précise les choses : ça ne marche pas avec les 2 conditions suivantes : pare-feu Windows avec les paramètres par défaut ET Avast désinstallé.
Pour répondre à ta question, la règle pour le port distant 1723 n'est pas activée. Dois-je l'activer ? -
Je confirme que les gratuits limitent le débit.
En payant, j'ai testé ActiVPN qui n'a presque pas ralentit mon dload:
http://activpn.com/fr/wiki/VPN%20sur%20Freebox%20-%20ActiVPN/