A voir également:
- Panne NAS LaCie RAID 5
- Glary utilities 5 - Télécharger - Nettoyage
- Tableau de combinaison loto 5/90 - Forum Logiciels
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Fibre Optique
- When raid configuration was built, ensure to set sata configuration to raid mode - Forum Carte-mère/mémoire
- Paysafecard 5€ tabac - Forum Jeux vidéo
6 réponses
Oui , il est new , comme si il ne faisait pas partie du RAID.
Il faut voir avec le support de La Cie , si ils répondent, pour les manips à faire .
Il faut voir avec le support de La Cie , si ils répondent, pour les manips à faire .
fabouf
Messages postés
1271
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
271
+1
Il y a une console pour l'administration du serveur ( ou interface web ), on doit trouver les infos nécessaires dessus . Voir sur la doc du NAS ... mais ça vous devez le savoir si c'est votre job ;).
bonjour
je ne connais pas ce NAS. mais , sur la plupart , on peut mettre un disque équivalent sans probleme.
par contre , il faudrait peut-etre aller dans le gestionnaire pour lancer la reconstruction du RAID.
Le nouveau disque est peut-etre passé tout seul en spare ....
je ne connais pas ce NAS. mais , sur la plupart , on peut mettre un disque équivalent sans probleme.
par contre , il faudrait peut-etre aller dans le gestionnaire pour lancer la reconstruction du RAID.
Le nouveau disque est peut-etre passé tout seul en spare ....
Merci de votre réponse :)
Il y a bien entendu une interface web qui permet d'administrer le NAS (c'est par là que je suis passé pour paramétrer le RAID, définir les ressources partagées, les droits d'accès des utilisateurs, etc.), c'est elle qui m'indique que le disque de remplacement est reconnu par le système mais que son contenu ne se reconstruit pas.
J'ai également épluché la doc - en français et en anglais - du NAS, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à résoudre mon problème (le NAS est un modèle ancien datant de 2008, qui ne figure plus au catalogue de LaCie, il est très difficile de trouver de la documentation ou des infos s'y rapportant...).
Outre le forum de CCM, j'ai aussi contacté le support technique de LaCie mais ils tardent un peu à me répondre.
Si notre NAS est vraiment H.S, y a-t-il une manière de récupérer les données stockées sur les disques durs ?
Il y a bien entendu une interface web qui permet d'administrer le NAS (c'est par là que je suis passé pour paramétrer le RAID, définir les ressources partagées, les droits d'accès des utilisateurs, etc.), c'est elle qui m'indique que le disque de remplacement est reconnu par le système mais que son contenu ne se reconstruit pas.
J'ai également épluché la doc - en français et en anglais - du NAS, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider à résoudre mon problème (le NAS est un modèle ancien datant de 2008, qui ne figure plus au catalogue de LaCie, il est très difficile de trouver de la documentation ou des infos s'y rapportant...).
Outre le forum de CCM, j'ai aussi contacté le support technique de LaCie mais ils tardent un peu à me répondre.
Si notre NAS est vraiment H.S, y a-t-il une manière de récupérer les données stockées sur les disques durs ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en principe , avec un RAID 5 , un disque en panne ne bloque pas l'acces aux donnees.
Le RAID est simplement dégradé.
Il y a autre chose .
Dans le gestionnaire , quel est l'état du RAID ?
Vous avez essayé sans le disque en question ?
Le RAID est simplement dégradé.
Il y a autre chose .
Dans le gestionnaire , quel est l'état du RAID ?
Vous avez essayé sans le disque en question ?
Voici une capture d'écran des statuts affichés dans l'interface de gestion du NAS :
https://www.lacie.com/download/ticket_attach/103081258_1_ATTACH1.jpg
Je suis en RAID 5 dégradé puisqu'un des disques d'origine est manquant, mais ce qui m'étonne c'est que même ainsi je devrais pouvoir accéder aux données partagées sur le serveur (ce n'est pas le cas, le NAS est identifié sur le réseau mais je ne peux accéder au contenu des disques ; j'ai essayé avec 3 ou 4 disques, c'est pareil).
On voit aussi que le nouveau disque que j'ai inséré est reconnu, mais avec le statut "new" (alors que je devrais lire "rebuilding").
Merci de votre aide :)
https://www.lacie.com/download/ticket_attach/103081258_1_ATTACH1.jpg
Je suis en RAID 5 dégradé puisqu'un des disques d'origine est manquant, mais ce qui m'étonne c'est que même ainsi je devrais pouvoir accéder aux données partagées sur le serveur (ce n'est pas le cas, le NAS est identifié sur le réseau mais je ne peux accéder au contenu des disques ; j'ai essayé avec 3 ou 4 disques, c'est pareil).
On voit aussi que le nouveau disque que j'ai inséré est reconnu, mais avec le statut "new" (alors que je devrais lire "rebuilding").
Merci de votre aide :)