Problème de boot imcompréhensible....

Résolu/Fermé
nicoagen47 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 14 nov. 2013 à 11:22
nicoagen47 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022 - 24 nov. 2013 à 12:26
Bonjour...
J'expose mon problème...j'ai recupéré un vieux HP pavillon a249 qui rame a mort et que j'aimerais formater pour y mettre linux pour faire du surf...bref, hier je decouvre un CD d'installation de XP Titanium (car je n'avais pas encore telecharger ubuntu) sur lequel j'ai demarré en changeant le boot dans le bios sans problèmes...je voulais dans un premier temps y remettre un XP "propre"...
Seul truc c'est que les données du CD semblaient corrompues, et que certains fichiers manquaient sur le CD, l'installation ne s'est pas faite correctement...mais bon je me suis dis que de toutes façons quand j'aurais le CD d'installation Ubuntu je redemarrerai dessus...impossible ce matin...il ne veut pas demarrer sur le CD et me mets DISK BOOT FAILURE puisque effectivement il n'y a plus rien sur le disque dur compte tenu du fait que je l'ai formaté hier...en changeant les lecteur de boot au demarrage, il ne boot pas sur le CD et cherche a booter sur le DD...quand je mets CD-ROM a toute les places de demarrage dans le bios, il me mets violemment DISK BOOT FAILURE sans chercher les données du CD...comment puis-je faire pour qu'il démarre sur le CD...je n'ai jamais vu ça et je peux vous dire que j'en ai formaté un paquet de PCs, JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI IL NE VEUT PAS BOOTER SUR LE CD...je retelecharge du coup un titanium propre au cas où mais je reste septique quant à l'impact que cela pourrait avoir...Merci de vos suggestions, je réponds à toutes vos questions pour que vous puissiez m'aider....Je vous remercie par avance la communauté...
A voir également:

2 réponses

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 nov. 2013 à 14:17
salut, je n'ai pas la solution de ton problème mais voici une piste a explorer.
Dans le passé j'avais un pc sous XP ( pas ressent) et j'ai voulus installé Windows 7, mais voila, comme toi, impossible de démarrer dessus malgré le boot démarrage sur le cd rom.
Mon frère doué en informatique s'y est penché dessus, en faite le problème venait du CD, ou plutôt du format de fichier permettant le démarrage du programme d'installation. Mon frère m'a expliqué que le Bios n'était pas capable d'interpréter, de lire, les informations du cd et passait donc sur le disque suivant ( disque dure) .
Une mise a jour du bios aurai arrangé la chose mais voila, le pc étant ancien la dernière mise a jour du bios ne prenait toujours pas en charge le type de fichier de Windows 7.
La solution était de faire une disquette de démarrage spécifique puis de taper une commande dos pour démarrer le fichier de démarrage du cd.
Depuis j'ai changé de pc donc je ne possède plus le détail de la procédure.
0
nicoagen47 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2022
24 nov. 2013 à 12:26
Merci beaucoup de ta réponse fred...tu as tout as fait raison, le problème venait bien du fait que le CD n'était pas bootable...j'en ai refait un, j'ai démarré dessus et feu, Windows XP Titanium installé avec tout le déroulement d'installation parfait...Merci encore, problème résolu...
0