Probleme d'imprimante avec neuf box

Résolu/Fermé
ma31 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 11 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 23 avril 2007 à 21:58
 Mister-w - 13 juin 2010 à 18:52
Bonjour,
J'ai une neuf box et j'ai mis mon imprimante sur une des bornes reseau et quand je cherche a faire reconnaitre par window xp l'imprimante ça marche pas.
ça me demande une adresse que je ne connait pas URL ou un nom d'impimante.
Connassez vous une procédure?
j'ai fait appel à l'assistance neuf c'est 0
merci de votre aide
A voir également:

8 réponses

iPomme Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 16 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 4
17 mai 2008 à 15:45
juste un conseil ...
quand il vous demande l'aresse URL il ne faut pas mettre 192.168.1.1 mais l'aresse IP de votre neufbox a vous !!!
cette adresse vous pouvez la voir sur l'interface de votre neufbox (taper 192.168.1.1 dans votre navigateur internet)
et en haut a droite vous voyer votre adresse IP
je sais ça parceque j'ai du faire l'experience de me connecter avec mon mac ...
mais si vous réussisser dite le moi !!!!!!! j'aimerai bien pouvoir imprimer du PC moi aussi qui est relier en ethernet avec la neufbox et l'imprimante et sur un des ports USB

byebye iPomme
4
Giantflo Messages postés 31 Date d'inscription lundi 24 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 7
28 mai 2008 à 23:46
Bonjour,

Il y a un tuto tres detaillé sur cette page :

http://www.justneuf.com/wiki/index.php/Installer/partager_une_imprimante_sur_la_Neuf_Box_4

Le tout en image.

J'ai deja fait la manipulation ca fonctionne nickel.

Le seul probleme en faisant ca c'est que si votre imprimante est une multifonction, vous ne pourrez pas reccuperer ce que vous scannez sur le pc.
1
Bonsoir,

Le lien est bon pour des PC mais par pour les Mac

As tu un autre line valide

Merci
0
Moi aussi je suis en train de voir ce problème.
en tout cas, l'adresse que tu dois taper est celle de la 9box (192.168.1.1). en théorie c'est tout.
0
Bonjour,
J'ai le même problème que vous :
je voudrais brancher mon imprimante réseau (brother HL-2070N) sur ma neuf box.
Lorsque je la branche et que je vais sur l'interface web de la neuf box, elle n'apparaît pas dans la liste des matériels connectés. Impossible également de la voir sous Windows. Quand à la fonction "partage d'imprimante" de la NeufBox, je suppose qu'elle est dédiée aux imprimantes USB qui n'ont pas de carte réseau. Donc je ne sais pas que faire...
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse, car cela me ferait mal au coeur de la brancher en USB !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Maestroxeta
28 mai 2008 à 23:43
J´ai un macintosh les info pour connecter mon ordi avec l´imprimante au traver de la neufbox pour PC ne me servent pa, quelcun peut m'aider?

Merci d'avance
0
Voilà peut être une solution pour le Mac

je n ai pas encore eu le temps de vérifier si OK

Ci joint lien

https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=235438

Tenez moi au courant

Merci
0
iPomme, le samedi 17 mai 2008 à 15:45:25
Juste un conseil ...
quand il vous demande l'aresse URL il ne faut pas mettre 192.168.1.1 mais l'aresse IP de votre neufbox a vous !!!
cette adresse vous pouvez la voir sur l'interface de votre neufbox (taper 192.168.1.1 dans votre navigateur internet)
et en haut a droite vous voyer votre adresse IP
je sais ça parceque j'ai du faire l'experience de me connecter avec mon mac ...
mais si vous réussisser dite le moi !!!!!!! j'aimerai bien pouvoir imprimer du PC moi aussi qui est relier en ethernet avec la neufbox et l'imprimante et sur un des ports USB

byebye iPomme


----------------------------------------------------------------------------

J'ai suivi le conseil de iPomme : ne pas mettre 192.168.1.1 mais ton adresse IP à toi, et maintenant ça marche !

Merci !
0
bonjour
ca marche aussi avec 192.168.1.1 pour les pc
0
salut,

il faut brancher l'imprimante sur (par ex) la fiche usb 1 de la 9box,
tu tape dans ton navigateur 192.168.1.1
tu va dans l'onglet application > général et le voyant partage imprimante doit être vert,
ensuite tu fais dans windows ajouter imprimante,
imprimante en réseau
tu dis qu'elle est pas répertorié,
tu clique ensuite "... a l'aide d'une adresse TCP/IP,
adresse IP : 192.168.1,
ca recherche si ca trouve pas tu fais personnalisé,
puis paramètres,
tu vérifier le numéro du ports "bruts" = 9100,
puis OK
suivant et la si ta tout fait
tu cherche ton imprimante,
et voilà
0