Conseil pour le mandat cash

daniella80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 - Modifié par baladur13 le 13/11/2013 à 11:22
 marmenard - 13 nov. 2013 à 11:00
Bonjour,
j'ai vu sur le bon coin une annonce pour de bois de chauffage qui ma intéressée.
j'ai commander 16 stères de bois à 40 € l'unité qui fait un total 640 €.
Je demande a la personne si il est possible de payer en 3 fois par chèques, il me répond oui pour le paiement en 3 fois mais pas par chèques( car il a eu des problèmes de paiement) mais par mandat cash urgent.
je fait confiance a la personne et je vais faire le mandat pour le premier paiement qui est de 200 € et je lui envoi un mail pour lui confirmer que le mandat a été fait.
Il m'appel pour me dire qui veut une preuve que j'ai fait le mandat et que je devais aller sur le site http://attestation-enligne.hol.es/laposte.fr/ est mettre le code si je voulais être livrer (Date de livraison le 09/11). je fait toujours confiance au gars et j'ai fait ce qu'il ma dit.
Dans la journée, il m'appel pour me dire que le livraison est repousser au 12/11.
Le matin de ma livraison, il me rappel pour que je paye le 2eme paiement si je voulais être livrer a la date prévu, je refuse de payer le 2eme paiement et qu'il l'aura que le mois prochain alors il ma répondu que je serai livrer a cette date là.
comme j'ai besoin de bois maintenant, je le dit que j'annule ma commande et annuler aussi le mandat cash urgent.
Je vais à la poste pour le faire et il me dise que le mandat a été encaisser le 12/11.
je rappelle le gars pour lui expliquer la situation et il me dit que non le mandat il ne la encaisser, alors je lui dit soit il me rembourse soit il me livre pour 200 € de bois qu'il a pris, il me dit qu'il ne livre pas en dessous de 5 stères est que le prix est 60 € l'unité qui me ferais un total de 300 €, j'accepte car je veux pas perdre mon argent et lui dit que le reste sera payer le mois prochain.
Je ne sait plus quoi fait, est-ce que vous aurez une solution pour moi?
Merci de répondre.

5 réponses

Bonjour
Un post-it à copier, imprimer, et coller sur votre ordi
Le théorème du mandat vers un inconnu
Tout argent envoyé à l'étranger à un inconnu via western union vers l'étranger
ou en mandat cash urgent en France est à considérer
définitivement perdu pour l'expéditeur
1
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
13 nov. 2013 à 10:31
Bonjour

Arnaque, un point c'est tout.
Tout est dit dans ton titre de toute façon, inutile de lire le reste.

Bon courage
0
MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 614
Modifié par MrYAU31 le 13/11/2013 à 10:34
Bonjour,

C'est juste un escroc. Même pas sûr qu'il ait du bois... De plus, entre 40 et 60€ par stère, c'est le prix en magasin. Aucun intérêt de passer par un particulier sur Leboncoin.
As-tu essayé la police ?
0
daniella80 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013
13 nov. 2013 à 10:35
c'est ce que je voulais faire mais est-ce que ma plainte sera retenue le est la question.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pierrecastor Messages postés 41474 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 18 janvier 2025 4 145
13 nov. 2013 à 10:36
Salut

Arnaque à coup sur.

Tu as perdu 200€, stop tout contact maintenant avec cette personne pour ne pas perdre plus.

On ne règle JAMAIS une transaction commercial par western union.

0