Divers problèmes de connexion.

Fermé
William.billaud Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 26 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2024 - 11 nov. 2013 à 18:33
brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 - 14 nov. 2013 à 10:19
Bonjour,

J'ai déjà posté sur ce forum à plusieurs reprises, et on ne m'a répondu qu'une fois. Cette fois, j'aimerais vraiment avoir votre aide, ces problèmes de connexion commencent à être vraiment problématique surtout en cette période de révision.

Ma situation : Nous sommes 13 à vivre dans une résidence et nous sommes tous connectés à la même livebox (peut-être une/la source de mes problèmes ?)

Je peux toujours me connecter à cette livebox, le problème est que ma connexion a très souvent le statut de "limitée".
La seule solution que je connaisse à ce problème est la résolution de problème windows mais celle ci m'affiche différents messages :
- "Le serveurs DNS ne répond pas." ; là, windows ne corrige pas le problème et je n'ai donc pas accès à internet.
- "La passerelle par défaut n'est pas disponible." ; le plus souvent Windows corrige le problème seul, mais ce défaut apparait quasiment toutes les 3 minutes, et entre ce laps de temps, ma connexion est vraiment très mauvaise malgré le "signal fort" annoncé.
- "Wi-Fi n'a pas de configuration IP valide." ; ici non plus windows ne corrige pas le problème et donc je n'ai toujours pas d'accès internet.

Quand je rentre chez mes parents, les problèmes apparaissent peu/plus, j'en conclus donc que le problème ne vient pas de mon ordinateur.
Autre chose : je n'ai pas accès à la box.

Ceci vous aidera peut-être :

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion au réseau local* 1 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion. . . :

Carte réseau sans fil Wi-Fi :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1171:420e:c331:323a%14
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.18
Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.1.1

Carte Ethernet Ethernet :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : C1-LINE.COM

Carte Tunnel isatap.home :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . : home

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 4 :

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . . . .: 2001:0:9d38:6ab8:2097:1d87:3f57:feed

Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::2097:1d87:3f57:feed%17
Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

J'espère que vous pourrez m'aider, je vous remercie d'avance et vous souhaite une bonne soirée.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 110536 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2024 13 834
14 nov. 2013 à 10:19
Salut,
l'ipconfig/all que tu as collé n'est pas complet, et en plus il doit être pris quand la connexion fonctionne, donc peu utile au diagnostic.
L'ipconfig/all n'est utile que quand ça ne fonctionne pas, c'est pour ça qu'il faut l'enregistrer dans un fichier et le reposter depuis une machine qui se connecte ici.
vus les divers symptômes, je pense que tu as juste un problème de connectivité (qualité de la transmission wifi) avec la bosque.
Si vous êtes 13 dessus, effectivement, ça pourrait bien être une raison principale.
A ta place, je testerais avec une carte wifi plus performante genre Awus036NHR
Tu écraseras peut-etre la connexion de tes voisins, mais c'est la loi de la jungle à ce jeu là, tant qu'ils ne feront pas comme toi, tu peux y gagner.
0