Pellicule 35mm?
LauraBabez
-
blux Messages postés 27133 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27133 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je compte acheter un appareil photo fisheye, sur les caractéristiques il est écrit "pellicules 35mm" . Avec ce type de pellicule, je peux prendre combien de photos ? Et savez vous à quel prix s'élève le prix du développement ?
Merci, bonne soirée
Je compte acheter un appareil photo fisheye, sur les caractéristiques il est écrit "pellicules 35mm" . Avec ce type de pellicule, je peux prendre combien de photos ? Et savez vous à quel prix s'élève le prix du développement ?
Merci, bonne soirée
A voir également:
- Pellicule 35mm?
- Pellicule exposée à la lumière ✓ - Forum Caméra
- Pellicules exposer mais de jour pas de nuit - Forum Autres appareils photos
- Supprimer photo pellicule iphone mais pas album ✓ - Forum iPhone
- Déplacer des photos de la pellicule - Forum iPad
- Comment envoyer une vidéo de la pellicule en snap rouge - Forum Snapchat
4 réponses
jeannets
Messages postés
28238
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 984
Tout dépend de la pélicule que tu achète pour mettre dedans.. Habituellement, c'est du 24 ou 36 poses...
Le développement est à faire dans la gallerie des super marchés...
Mais je dois dire que ça ne se trouve plus beaucoup, le numérique a pris le dessus...
Mais bon, tu fais comme tu le sent
Le développement est à faire dans la gallerie des super marchés...
Mais je dois dire que ça ne se trouve plus beaucoup, le numérique a pris le dessus...
Mais bon, tu fais comme tu le sent
Bonjour,
il n'y a pas besoin d'un appareil argentique pour avoir un fisheye.
Tous les APN à objectif interchangeable (ou presque) on la possibilité de monter un fisheye, que ce soit un hybride ou un reflex.
Si le prix est un problème, parce que je suppose qu'il s'agit d'un appareil d'occasion, il est aussi possible de trouver des APN d'occasion en bon état, mais il est probable que l'investissement soit plus important. Cependant, le coût d'utilisation sera négligeable comparé à l'argentique. C'est quand même ce qui a fait le succès du numérique en partie je pense.
il n'y a pas besoin d'un appareil argentique pour avoir un fisheye.
Tous les APN à objectif interchangeable (ou presque) on la possibilité de monter un fisheye, que ce soit un hybride ou un reflex.
Si le prix est un problème, parce que je suppose qu'il s'agit d'un appareil d'occasion, il est aussi possible de trouver des APN d'occasion en bon état, mais il est probable que l'investissement soit plus important. Cependant, le coût d'utilisation sera négligeable comparé à l'argentique. C'est quand même ce qui a fait le succès du numérique en partie je pense.
Salut,
on peut compter 10/15 € pour un développement (j'ai bien dit développement, pas tirage) de négatif avec une planche-contact...
Si tu le peux, rapproche-toi d'un club photo, ils ont sûrement des adresses de boutiques proposant le développement de négatifs...
En région parisienne, on trouve des boutiques qui font ça pour moins de 5 €.
A+ blux
on peut compter 10/15 € pour un développement (j'ai bien dit développement, pas tirage) de négatif avec une planche-contact...
Si tu le peux, rapproche-toi d'un club photo, ils ont sûrement des adresses de boutiques proposant le développement de négatifs...
En région parisienne, on trouve des boutiques qui font ça pour moins de 5 €.
A+ blux
"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
Tu as raison blux de donner de bons conseils pour minimiser le coût de l'utilisation d'un argentique. Néanmoins, le développement n'est qu'une partie de l'iceberg, le tirage ou la numérisation ne sont pas une partie de plaisir, et le coût est vraiment de plus en plus difficile à supporter, il n'y a presque plus d'utilisateur de l'argentique, le tirage devient de plus en plus artisanal et par conséquent onéreux.
Il me semble plus sage de se tourner vers le numérique qui rend plus de services pour un coût insignifiant.
LauraBabez, si ton intention est de retrouvez les joies d'une technique aujourd'hui quasiment disparue, c'est aussi très bien. Mais il faut savoir que c'est de plus en plus compliqué pour y parvenir. Je dispose encore de mon labo couleur qui va sur ses 40 ans, mais il est soigneusement rangé au grenier, depuis quelques années le rapport qualité/prix du numérique est vraiment une aubaine.
Il me semble plus sage de se tourner vers le numérique qui rend plus de services pour un coût insignifiant.
LauraBabez, si ton intention est de retrouvez les joies d'une technique aujourd'hui quasiment disparue, c'est aussi très bien. Mais il faut savoir que c'est de plus en plus compliqué pour y parvenir. Je dispose encore de mon labo couleur qui va sur ses 40 ans, mais il est soigneusement rangé au grenier, depuis quelques années le rapport qualité/prix du numérique est vraiment une aubaine.
CA va être de plus en plus difficile de trouver du développement de film par cher
Merci énormément !