Pellicule argentique utilisée exposée au soleil

Ely3857 -  
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour,

Après avoir utilisé mon fidèle Minolta Riva Zoom 70, il a rendu l'âme. Malheureusement exactement au moment où il fallait rembobiner ma pellicule.

J'ai donc du tout sortir à la main, et rentrer la pellicule dans la fonte du boîtier de la pellicule. Toutes les photos ont donc été exposées à la lumière.

Seulement je sais que la lumière est le pire ennemie des pellicules non utilisées. Quand est il des pellicules qui viennent d'être utilisée ?

Ai je perdu toutes mes photos ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Ely


Android / Chrome 103.0.0.0

2 réponses

Pierr10 Messages postés 13196 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 426
 

Bonjour,

Oui, vous avez perdu toutes vos photos. C'est irrécupérable.

L'exposition à la lumière a été de plusieurs secondes, ce qui correspond à une pose longue. Donc surexposition. Après développement le film sera entièrement noir.


2
foulq Messages postés 1428 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   391
 

Bonjour,

Toute la partie de la pellicule qui a été exposé à la lumière est impressionnée, les photos qui avaient été prises auparavant seront très altérés voir supprimés en fonction de l’intensité de la lumière, vous verrez l'ampleur des dégâts après le développement du film.


1