Pas d'activation de ma carte réseau ...
Aude0028
Messages postés
12
Statut
Membre
-
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
kaneagle Messages postés 86390 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour !
Comme dis dans le titre je n'arrive pas à activer ma carte réseau, même en suivant les indications de windows (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US c'est à dire Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Carte Réseau > Afficher les connexions réseau > Activer ... Là la petite fenêtre d'activation s'ouvre, cherche un peut me dit que ma carte réseau est "activé" et pourtant dès que cette petite fenêtre disparait le statu reste en "désactiver" ...
Je pense que c'est de là que vient mon problème de wifi (je ne capte aucun signal wifi depuis des mois ce qui est un peu embêtant puisque j'utilise un ordinateur portable) mais je suis incapable de le régler :(
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super ! :D
Merci d'avance :)
Comme dis dans le titre je n'arrive pas à activer ma carte réseau, même en suivant les indications de windows (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US c'est à dire Démarrer > Panneau de configuration > Centre Réseau et partage > Carte Réseau > Afficher les connexions réseau > Activer ... Là la petite fenêtre d'activation s'ouvre, cherche un peut me dit que ma carte réseau est "activé" et pourtant dès que cette petite fenêtre disparait le statu reste en "désactiver" ...
Je pense que c'est de là que vient mon problème de wifi (je ne capte aucun signal wifi depuis des mois ce qui est un peu embêtant puisque j'utilise un ordinateur portable) mais je suis incapable de le régler :(
Si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment super ! :D
Merci d'avance :)
A voir également:
- Pas d'activation de ma carte réseau ...
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Mot de passe reseau - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
12 réponses
Nous allons donc voir le pilote s'il est bien installé, pour cela :
- Ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Gestionnaire de périphériques.? Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Une fois ICI : https://assistance.orange.fr/Image/4324_acces_gperiph07.jpg
Y a t-il un point d'exclamation dans votre liste ?
Sinon quelle est la marque et référence du Netbook ?
Cdlt
- Ouvrir le Gestionnaire de périphériques, cliquez sur le bouton Démarrer, sur Panneau de configuration, sur Système et maintenance, puis sur Gestionnaire de périphériques.? Autorisation de l'administrateur nécessaire Si vous êtes invité à fournir un mot de passe administrateur ou une confirmation, fournissez le mot de passe ou la confirmation.
Une fois ICI : https://assistance.orange.fr/Image/4324_acces_gperiph07.jpg
Y a t-il un point d'exclamation dans votre liste ?
Sinon quelle est la marque et référence du Netbook ?
Cdlt
Pas de point d'exclamation :/ Mais ça ne m'étonne pas j'avais mis à jour tous les pilotes de mon ordi y compris bien sur celui de la carte réseau :/
J'ai un Acer Aspire One D270 :) La carte réseau est une Broadcom 802.11n :)
J'ai un Acer Aspire One D270 :) La carte réseau est une Broadcom 802.11n :)
Bonjour,
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Tape: devmgmt.msc et enter.
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur le Broadcom wireless
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Broadcom
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur le Broadcom wireless
Désinstalle-le
Redémarre le pc.
Essaie ce pilote --> Broadcom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bon j'ai essayer vos deux solutions (qui sont en fait les mêmes) mais ça ne marche toujours pas ... la carte réseau reste envers et contre tout désactivée :(
Va dans démarrer
Dans la barre Rechercher
Donne la liste qui s'affiche dans cartes réseau.
Dans la barre Rechercher
Donne la liste qui s'affiche dans cartes réseau.
Vois s'il y a une touche sur le clavier pour l'activation du wifi.
Aussi, une fonction, soit FN + F1...F12 ?
Sur le côté ou facade
Bouton indiquant une parabole
etc...
Aussi, une fonction, soit FN + F1...F12 ?
Sur le côté ou facade
Bouton indiquant une parabole
etc...
Simple vérification: L'as-tu bien désinstallé via le gestionnaire des périphériques avant de le réinstaller ?
Va dans le gestionnaire des périphériques
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désactiver
Réactive-la
Vois également dans périphériques système, s'il y a des alertes.
Cartes réseau
Fais clic droit sur la carte wireless
Désactiver
Réactive-la
Vois également dans périphériques système, s'il y a des alertes.
Ok mais ça risque de prendre du temps vu que j'ai un netbook sans lecteur CD il faut que je télécharge le ISO de windows 7 starter que je traficote ma clé pour virer le fichier ei.cfg puis que je l'installe et surtout que il faut que ça marche :/ J'ai encore jamais fait ça j'espère que j'aurais pas de problème :S