Aide URL

aluna -  
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Sur mon site Internet, les URL de mes pages ne correspondent pas du tout à leur contenu comme par exemple :
http://www.coachetmoi.com/fr/index.php?option=com content.......

Pouvez me dire ou je dois aller dans le code pour modifier ça. TITLE?

Merci

2 réponses

aluna

Aussi, je voudrai ajouter le logotype de mon site dans la barre de navigation juste avant l'adresse URL.

Est-ce que pour y arriver, je dois mettre mon logo dans la balise de l'URL?

Re merci!
0
nico_youss

Cela s'appele des favicons et voici un petit tuto comme un autre pour faire cette démarche.

http://www.aide.ouvaton.org/Mettre-un-favicon.html
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

salut,

autre problème : autre question !
et un petit peu de recherche ça ne fait jamais de mal, une astuce est consacrée à ce sujet&hellip
-;o)
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922

re,

je ne comprends pas ce que tu veux dire.
les liens fonctionnent et les fichiers cibles correspondent au sujet&hellip

tu souhaites ajouter une info-bulle ?
dans ce cas, il faut effectivement renseigner l'attribut 'title'.
0
aluna

Non je ne veux pas ajouter une info bulle mais faire que ma barre de navigation affiche une URL "propre" comme celle de commentçamarche ou la tu vois aide url

et pas un truc qui veut rien dire
0
Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   922 > aluna

ah oki !

tu ne veux pas que figure les variable au bout de ton url.
mais en me baladant sur le site je n'ai pas trouvé de lien qui utilise des variables…
je ne vois pas de "www.coachetmoi.com/fr/index.php?option=com "
pour quoi utilises-tu les variables ? pour les remplacer il faut organiser l'architecture de ton site avec des dossiers au nom explicite.
par exemple pour les fiches d'identité il faut créer un dossier 'coachs' qui contiendra une page pour chaque personne (nommée explicitement).
ce qui donnerait "www.coach-et-moi.fr/coachs/raguel.htm".
0