Problème d'envoi de SMS avec Handcent

LeonidaTi Messages postés 11 Statut Membre -  
LeonidaTi Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour tout le monde :)

Je tiens à préciser qu'avant de venir ici j'ai fait le tour de dizaines de forums, sites etc. Mais qu'aucun ne présentait la réponse à ma question...
C'est pourquoi je me tourne aujourd'hui vers la communauté de CCM !

Je possède depuis quelques mois un mobile Alcatel One Touch Star, qui fonctionne très bien et avec lequel je n'ai pas de souci. Cependant, je suis assez exigeante et l'application SMS "de base" n'étant pas parfaite, elle ne me convenait pas !
Son défaut : lorsqu'on m'envoyait un SMS alors que mon portable était éteint, l'heure de réception du SMS allait être obligatoirement l'heure à laquelle j'allumais mon téléphone, sans aucune possibilité de savoir quelle était l'heure d'envoi.

C'est pourquoi j'ai cherché à télécharger une autre application SMS qui elle fournirait ce détail. J'ai testé GO SMS Pro, mais il y avait beaucoup trop de pub à mon goût, je l'ai donc vite désinstallée.
Ensuite, j'ai téléchargé Handcent SMS, qui, il faut le dire, m'a séduite ! Très facile d'utilisation, jolie interface et bien entendu, possibilité d'afficher l'heure de réception ET l'heure d'envoi de chaque SMS reçu. Parfaite, en somme.

Sauf que, petit souci : je ne peux pas envoyer de SMS avec ! Enfin si : en faisant plusieurs tests, je me suis rendue compte que je peux envoyer des sms mais uniquement si ceux-ci ne dépassent pas 70 caractères (étant assez bavarde, ça fait un peu juste, pour moi !)
J'ai essayé de bidouiller tous les paramètres mais rien n'y fait... Dès que le message dépasse les 70 caractères, j'ai un petit cercle bleu qui tourne sans s'arrêter et le message reste "en attente".
Je précise qu'en revanche, je n'ai aucun souci avec l'application native, tous les SMS (y-compris "longs") partent bien. Du coup pour l'instant j'utilise deux applications... Une pour envoyer des SMS, l'autre pour les recevoir ! Pratique, quoi.

Je me demande donc si quelqu'un a le même problème que moi ou si quelqu'un saurait comment le résoudre... ?
Sinon peut-être qu'une prochaine mise à jour de l'appli pourrait aider.

Je suis aussi ouverte à vos suggestions d'autres applications SMS pour android (gratuites) qui seraient susceptibles de me convenir.

Bonne journée à vous !
A voir également:

5 réponses

LeonidaTi Messages postés 11 Statut Membre

Petit up ? :s
0
luis133

bonjour
si ma mémoire est bonne vu que je ne me sers plus de handcent.....
paramètres / messages envoyés / case conversion en MMS décochée.
0

Bonjour !

Merci de votre réponse.

Malheureusement, j'ai essayé en cochant, en décochant, en re-cochant cette fameuse case, rien n'y fait c'est le même résultat...

Bonne soirée.
0

Bonjour !

J'ai installé la dernière mise à jour, contacté le service d'aide... Aucune réponse ni aucune amélioration et ce depuis une semaine.

Toujours aucune piste d'aide pour moi ?

Bonne après-midi à vous,

LeonidaTi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Alors ça c'est fort de café !

Ça marche, là comme ça par miracle.

Bon... Ben sujet résolu. Incroyable quand même. Je reste un peu déçue de ne pas avoir su d'où venait le problème.

En espérant qu'il ne réapparaisse pas.

Bonne soirée à vous tous.
0