AM3+ sur AM3 ?

l'etudiant -  
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voulais juste savoir si les carte mère AM3 supporte les FX le 4300 surtout
car j'ai l'intention de changer mon processeur et ma carte mère mais en deux fois, 2 ou 3 mois d'écart, c'est dur d'être étudient :p.

La carte mère que j'ai actuellement est une N68C-S UCC avec mon vieux Athlon 64.

1 réponse

epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

En principe non. aucun FX ne figure parmi les cpu compatibles avec ta CM:

http://www.asrock.com/mb/NVIDIA/N68C-S%20UCC/index.fr.asp?cat=CPU

0
l'etudiant

Ok merci, car j'avais vu sur qu'elle que site que s'était possible, mais pas très clair, donc tant pis va falloir faire chauffer la CB.
0
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Hello

Processeur AM3+ sur carte mère AM3 ne marche pas

Processeur AM3 et AM3+ sur Carte mère AM3+ marche

Essai de prendre une AM3+ en carte mère, elle sont plus très chère, vers les 100 euros
0
l'etudiant > Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est se que j'ai fait, j'ai pris l asrock extreme 3 il me semble, du coup j'ai un autre problème mon alim que j'ai actuelement et que je vais changer a que 4 connecteur pour alimenter le proco alors que la cm en a 8, j'ai vu sur d'autre forum que cela servait a se que le processeur soit stable lors de l overclock sachant que je n overclock pas je voulais savoir sa pouvais tenir jusqu'en mai (mon anniv)ou j'aurais une alim avec les 8 pins, j'ai vérifié mon alim actuel est assez puissante pour tout faire tourner
0
pc qui marche

bonjour

un processeur et retrocompatible dans pas mal de cas il me semble regarde sa

http://www.pcinpact.com/news/66381-am3-amd-fx-bios-support-agesa.htm

donc le fx se monte sur ta carte
0
jean448 Messages postés 1340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   238

Oui j'avais vu ça, il fallait juste faire une MAJ du bios(j'étais pas trop sûre d'où le post) mais je vais quand même prendre une carte en AM3+, sinon pour le message posté juste avant le tient sur l'alim, tu saurais qqc à se sujet ?
0