Chaîne non accessible

slideurwake Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

je possède un décodeur néovia et une carte tnt sat que je viens d'acheter en france,

Le soucis , c'est dès que j'ai insérer ma carte dans mon décodeur, pour toutes chaine, j'ai un message : Cette chaîne n'est pas accessible dans votre installation.

Etant assez novice la dedans, c'est pour cela que je demande votre aide.

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Bonjour,
Il faudrait que tu en dise plus sur ton décodeur , quoi qu'il en soit, il faut qu'il soit équipé d'un lecteur de carte Viaccess sinon ça ne peut pas marcher.
0
slideurwake Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai un lecteur viacess dessus, quel renseignement as tu besoin sur le décodeur.

et j'ajoute aussi qu'il n'y a plus aucun signal
0
Andy31200 Messages postés 148580 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 577

Si tu es sur Astra , c'est TNT Sat, si tu es pointé sur " Atlantc bird " à 5° ouest c'est " Fransat "
De toutes façons , je ne comprend pas comment tu peux avoir une carte TNT Sat car elle n'est pas vendue seule mais seulement en pack, cad décodeur dédié + carte. Et c'est pareil pour Fransat , tape THT par satellite sur Google et tu sauras tout.
Bon Dimanche
0

http://forum.telesatellite.com/showthread.php/294-Vous-h%C3%A9sitez-entre-FRANSAT-et-TNTSAT-voici-5-cas-diff%C3%A9rents-pour-faire-le-bon-choix
Je te conseille donc de pointer ta parabole sur 5° Ouest et d'acheter en France un pack Fransat qui semble être la meilleure solution, fiabilité et mises à jours automatiques par satellite ( " a vie ).
0
slideurwake Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Andy, en fait j'avais déjà acheter un pack tnt sat + décodeur il y a 4 ans et là j'ai juste renouveler.
0

et le decodeur est un néovia sb-100
0

Voila ce que j'ai trouvé ici même:
"en résumé depuis le lancement du Bouquet TNTSAT le Groupe Canal+ d'après eux sont piratés .Alors pour contrer le piratage ils sécurisent d'un VIACCESS supérieure sachant que le Viaccess n'a pas de compatibilité ascendante sauf via MAJ ç-à-d tu as dans ton Néovia un Viaccess 3.0 TNTSAT est passé par le Viaccess 4.0 sur Astra 19.2°.
ça c'est ton premier problème maintenant le second, tu sais très bien que dans le monde du numérique on parle le language HD exemples TV FULL HD ,Lecteur BLuray,Console de salon HD,Tablette et PC HD micro ...?
QUel est le point commun de tout celà ?Le fameux HDMI ton Néovia à un tuner MPEG 2 sortie Péritel estampillé SD et TNTSAT passe à du MPEG 4 pour ses canaux HD résultat des courses tu devras déboursser sur un nouveau démodulateur HD tuner MPEG 4 Viaccess 4.0 .
Troisième problème tu étais en Péritel je ne connais ps la fiche technique de ta TV ancien cathodique ou TV LCD première génération MPEG 2 ou tout simplement TV LED MEPG 4.
Ton dernier problème c'est ta carte,elle sera bientot expiré là tu n'auras plus rien.
Ne fais pas comme certains renouveler la carte de 4 ans de plus tu auras des problèmes de compatibilité "
Voila, en clair , ton décodeur n'est plus compatible...et je te re-conseille de passer à 3 Fransat " , tu sera plus tranquille...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon bah j'ai renouvelé ma carte pour rien quoi. En + j'habite en belgique du coup je passe par un intermédiaire pour me procurer tout sa...

Et oui mon néovia passe encore par le péritel..
0

Désolé pour toi...
Bon Dimanche....
0
gil

il suffisait tout simplement s informer, avant , et dans le bon forum, satellite et pas Tnt (=Terrestre)

2 sujets sous: " maj tntsat canal ready " et "choix terminal satellite"
0
jean

neovia / tntsat a deposé le bilan , tu n'aura aucun support pour ce décodeur.
en plus, il est SD, achete en un en HD, la SD ça sera bientot fini ...
0
gil

???

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/video-tv-boxtv-21/maj+neovia

partie logicielle commune a plusieurs demos tntsat...
0

Il parait que TNT ne veut plus dire Télévision Numérique Terrestre mais :
Télévision Numérique pour Tous...
0