Problème réinstallation
ChauvineauAdrien
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18160 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaitai faire une remise à zéro de mon Asus RoG G73SW tournant sous Windows 7 à l'aide de mes DVDs gravés pour sauvegarder mon système lors de sa première mise en route.
Cette manipulation a déjà été faite par un technicien du service Boulanger à l'aide de mes DVDs de réinstallation avec succès.
Je tente la manipulation ce matin, et lorsque celle-ci se termine, à priori bien puisque aucun message d'erreur n'est survenu, tout semblait s'être bien déroulé, l'ordinateur s'est retrouvé dans une version bugée, sans les textes français, la résolution au max de 1200 * 600 au lieu de 1900 * 1200, plus aucun pilotes graphiques, et l'ordinateur ne faisant que s'éteindre et se rallumer...
Je ne comprend pas pourquoi, ayant déjà marché une fois à l'aide de ces DVDs, cette fois ci il m'est impossible de mener cette manipulation à bien.
L'ordinateur est donc dans un état de non fonctionnement normal.
Si vous avez des idées pour m'aider je vous en remercie chaleureusement!
Adrien.
Cette manipulation a déjà été faite par un technicien du service Boulanger à l'aide de mes DVDs de réinstallation avec succès.
Je tente la manipulation ce matin, et lorsque celle-ci se termine, à priori bien puisque aucun message d'erreur n'est survenu, tout semblait s'être bien déroulé, l'ordinateur s'est retrouvé dans une version bugée, sans les textes français, la résolution au max de 1200 * 600 au lieu de 1900 * 1200, plus aucun pilotes graphiques, et l'ordinateur ne faisant que s'éteindre et se rallumer...
Je ne comprend pas pourquoi, ayant déjà marché une fois à l'aide de ces DVDs, cette fois ci il m'est impossible de mener cette manipulation à bien.
L'ordinateur est donc dans un état de non fonctionnement normal.
Si vous avez des idées pour m'aider je vous en remercie chaleureusement!
Adrien.
A voir également:
- Problème réinstallation
- Reinstallation mac os - Guide
- Reinstallation windows 10 - Guide
- Récupérer clé windows 10 après réinstallation - Guide
- Pc très lent après réinstallation windows 10 - Guide
- Réinstallation windows 10 - Guide
9 réponses
Le technicien à réussi à me remettre en marche l'ordinateur, c'était il y a plus de 1 an.
J'ai voulu refaire hier la même manipulation, mais ça n'a pas marché. Ce qui me surprend justement c'est que le technicien à lancé la réinstallation et ça a marché du premier coup, alors que moi, 3 fois que je réessaye, ça ne marche pas...
J'ai voulu refaire hier la même manipulation, mais ça n'a pas marché. Ce qui me surprend justement c'est que le technicien à lancé la réinstallation et ça a marché du premier coup, alors que moi, 3 fois que je réessaye, ça ne marche pas...
bonjour, tu peux essayer avec la touche F9 au démarrage du pc (sans les dvd).
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, normalement ça devrai les refaire comme a l'origine, ça ne coute pas grand chose de les refaire de toutes façon.
D'ailleurs à chaque fois que l'ordinateur se rallume il marque que Windows prépare l'ordinateur pour sa première utilisation.
là, je ne vois plus trop...
essaie éventuellement de le lancer en mode sans echec, dès fois que ça pourrai finir l'installation..
autrement le remporter chez boulanger...
essaie éventuellement de le lancer en mode sans echec, dès fois que ça pourrai finir l'installation..
autrement le remporter chez boulanger...