Problème réinstallation
ChauvineauAdrien
Messages postés
11
Membre
Dernière intervention
-
cristali Messages postés 9483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 9483 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaitai faire une remise à zéro de mon Asus RoG G73SW tournant sous Windows 7 à l'aide de mes DVDs gravés pour sauvegarder mon système lors de sa première mise en route.
Cette manipulation a déjà été faite par un technicien du service Boulanger à l'aide de mes DVDs de réinstallation avec succès.
Je tente la manipulation ce matin, et lorsque celle-ci se termine, à priori bien puisque aucun message d'erreur n'est survenu, tout semblait s'être bien déroulé, l'ordinateur s'est retrouvé dans une version bugée, sans les textes français, la résolution au max de 1200 * 600 au lieu de 1900 * 1200, plus aucun pilotes graphiques, et l'ordinateur ne faisant que s'éteindre et se rallumer...
Je ne comprend pas pourquoi, ayant déjà marché une fois à l'aide de ces DVDs, cette fois ci il m'est impossible de mener cette manipulation à bien.
L'ordinateur est donc dans un état de non fonctionnement normal.
Si vous avez des idées pour m'aider je vous en remercie chaleureusement!
Adrien.
Cette manipulation a déjà été faite par un technicien du service Boulanger à l'aide de mes DVDs de réinstallation avec succès.
Je tente la manipulation ce matin, et lorsque celle-ci se termine, à priori bien puisque aucun message d'erreur n'est survenu, tout semblait s'être bien déroulé, l'ordinateur s'est retrouvé dans une version bugée, sans les textes français, la résolution au max de 1200 * 600 au lieu de 1900 * 1200, plus aucun pilotes graphiques, et l'ordinateur ne faisant que s'éteindre et se rallumer...
Je ne comprend pas pourquoi, ayant déjà marché une fois à l'aide de ces DVDs, cette fois ci il m'est impossible de mener cette manipulation à bien.
L'ordinateur est donc dans un état de non fonctionnement normal.
Si vous avez des idées pour m'aider je vous en remercie chaleureusement!
Adrien.
9 réponses
-
Rgarde si c'est pas le technicien boulanger qui est bugé
-
Le technicien à réussi à me remettre en marche l'ordinateur, c'était il y a plus de 1 an.
J'ai voulu refaire hier la même manipulation, mais ça n'a pas marché. Ce qui me surprend justement c'est que le technicien à lancé la réinstallation et ça a marché du premier coup, alors que moi, 3 fois que je réessaye, ça ne marche pas... -
bonjour, tu peux essayer avec la touche F9 au démarrage du pc (sans les dvd).
http://support.asus.com/Troubleshooting/detail.aspx?SLanguage=fr-fr&p=3&m=A4S&s=40&hashedid=n/a&os=&no=1775 -
tu l'as acheté neuf ce pc ?
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
si c'est possible, refais tes dvd de restauration, comme sur le lien que je t'ai déjà donné.
-
Non, normalement ça devrai les refaire comme a l'origine, ça ne coute pas grand chose de les refaire de toutes façon.
-
ça ne doit pas prendre beaucoup de temps je pense.
-
D'ailleurs à chaque fois que l'ordinateur se rallume il marque que Windows prépare l'ordinateur pour sa première utilisation.
-
là, je ne vois plus trop...
essaie éventuellement de le lancer en mode sans echec, dès fois que ça pourrai finir l'installation..
autrement le remporter chez boulanger...