Problème réinstallation MacOS Sierra

Fermé
Dirladada - 2 oct. 2017 à 15:43
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 3 oct. 2017 à 09:01
Bonjour,

J’essaie de réinstaller macOS Sierra sur mon iMac et quand j’arrive à la page où il y a 4 choix, (et j’ai déjà vérifié avec l’utilitaire et aucunes des composantes de l’ordinateur ne sont endommagées), je choisis l’option Réinstaller macOS, je clique sur continuer, et une fenêtre apparaît mentionnant que Apple dois vérifier l’admissibilité de mon ordinateur, je clique Continuer et rien n’en se passe...

Quel est le problème?

Merci.




A voir également:

7 réponses

Allô, c’est un iMac 2010, WQ0434VTDAS.

Je dois réinstaller Sierra (système d’origine). Je viens de parler avec un assistant de Apple et avec lui j’ai fais un redémarrage avec CMD+alt+R , et ça n’a pas fonctionné. L’ordinateur a fait une récupération de données pendant une 15aine de minutes et il a gelé avec l’écran blanc et la pomme grise.
Selon l’assistant, je dois apporter mon ordi chez le technicien à 80$ de l'heure...
11
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
2 oct. 2017 à 20:18
Tu as essayé d'abord, de démarrer sur la partition de secours, touches cmd et R gardées enfoncées jusqu'à l'ouverture de la fenêtre des utilitaires (ce que tu as du faire pour tenter la réinstallation)
Tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, que se passe t-il ?
Ta connexion à Internet est filaire (Ethernet) j'espère et bonne ?
Si SOS ne trouve pas de problèmes "irréparables" tu peux alors essayer de relancer "Réinstaller Mac OS"
Par contre si SOS détecte un problème et, si tu ne t'es pas créée une clé USB de réinstallation alors là oui => SAV ou un ami ayant été plus prévoyant que toi et ayant une clé USB sous Sierra ;-)
0