Problème réinstallation MacOS Sierra
Dirladada
-
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 26985 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J’essaie de réinstaller macOS Sierra sur mon iMac et quand j’arrive à la page où il y a 4 choix, (et j’ai déjà vérifié avec l’utilitaire et aucunes des composantes de l’ordinateur ne sont endommagées), je choisis l’option Réinstaller macOS, je clique sur continuer, et une fenêtre apparaît mentionnant que Apple dois vérifier l’admissibilité de mon ordinateur, je clique Continuer et rien n’en se passe...
Quel est le problème?
Merci.
J’essaie de réinstaller macOS Sierra sur mon iMac et quand j’arrive à la page où il y a 4 choix, (et j’ai déjà vérifié avec l’utilitaire et aucunes des composantes de l’ordinateur ne sont endommagées), je choisis l’option Réinstaller macOS, je clique sur continuer, et une fenêtre apparaît mentionnant que Apple dois vérifier l’admissibilité de mon ordinateur, je clique Continuer et rien n’en se passe...
Quel est le problème?
Merci.
A voir également:
- Les informations du programme d'installation sur le serveur de récupération sont endommagées
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller macos - Guide
- Macos 14 - Accueil - MacOS
- Macos big sur - Guide
- Onyx macos - Télécharger - Optimisation
7 réponses
Allô, c’est un iMac 2010, WQ0434VTDAS.
Je dois réinstaller Sierra (système d’origine). Je viens de parler avec un assistant de Apple et avec lui j’ai fais un redémarrage avec CMD+alt+R , et ça n’a pas fonctionné. L’ordinateur a fait une récupération de données pendant une 15aine de minutes et il a gelé avec l’écran blanc et la pomme grise.
Selon l’assistant, je dois apporter mon ordi chez le technicien à 80$ de l'heure...
Je dois réinstaller Sierra (système d’origine). Je viens de parler avec un assistant de Apple et avec lui j’ai fais un redémarrage avec CMD+alt+R , et ça n’a pas fonctionné. L’ordinateur a fait une récupération de données pendant une 15aine de minutes et il a gelé avec l’écran blanc et la pomme grise.
Selon l’assistant, je dois apporter mon ordi chez le technicien à 80$ de l'heure...
Tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, que se passe t-il ?
Ta connexion à Internet est filaire (Ethernet) j'espère et bonne ?
Si SOS ne trouve pas de problèmes "irréparables" tu peux alors essayer de relancer "Réinstaller Mac OS"
Par contre si SOS détecte un problème et, si tu ne t'es pas créée une clé USB de réinstallation alors là oui => SAV ou un ami ayant été plus prévoyant que toi et ayant une clé USB sous Sierra ;-)