Problème réinstallation MacOS Sierra
Fermé
Dirladada
-
2 oct. 2017 à 15:43
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 oct. 2017 à 09:01
dede74000 Messages postés 26981 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 janvier 2025 - 3 oct. 2017 à 09:01
7 réponses
Allô, c’est un iMac 2010, WQ0434VTDAS.
Je dois réinstaller Sierra (système d’origine). Je viens de parler avec un assistant de Apple et avec lui j’ai fais un redémarrage avec CMD+alt+R , et ça n’a pas fonctionné. L’ordinateur a fait une récupération de données pendant une 15aine de minutes et il a gelé avec l’écran blanc et la pomme grise.
Selon l’assistant, je dois apporter mon ordi chez le technicien à 80$ de l'heure...
Je dois réinstaller Sierra (système d’origine). Je viens de parler avec un assistant de Apple et avec lui j’ai fais un redémarrage avec CMD+alt+R , et ça n’a pas fonctionné. L’ordinateur a fait une récupération de données pendant une 15aine de minutes et il a gelé avec l’écran blanc et la pomme grise.
Selon l’assistant, je dois apporter mon ordi chez le technicien à 80$ de l'heure...
2 oct. 2017 à 20:18
Tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, que se passe t-il ?
Ta connexion à Internet est filaire (Ethernet) j'espère et bonne ?
Si SOS ne trouve pas de problèmes "irréparables" tu peux alors essayer de relancer "Réinstaller Mac OS"
Par contre si SOS détecte un problème et, si tu ne t'es pas créée une clé USB de réinstallation alors là oui => SAV ou un ami ayant été plus prévoyant que toi et ayant une clé USB sous Sierra ;-)