Problème réinstallation MacOS Sierra [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
26650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour,

J’essaie de réinstaller macOS Sierra sur mon iMac et quand j’arrive à la page où il y a 4 choix, (et j’ai déjà vérifié avec l’utilitaire et aucunes des composantes de l’ordinateur ne sont endommagées), je choisis l’option Réinstaller macOS, je clique sur continuer, et une fenêtre apparaît mentionnant que Apple dois vérifier l’admissibilité de mon ordinateur, je clique Continuer et rien n’en se passe...

Quel est le problème?

Merci.

7 réponses

Allô, c’est un iMac 2010, WQ0434VTDAS.

Je dois réinstaller Sierra (système d’origine). Je viens de parler avec un assistant de Apple et avec lui j’ai fais un redémarrage avec CMD+alt+R , et ça n’a pas fonctionné. L’ordinateur a fait une récupération de données pendant une 15aine de minutes et il a gelé avec l’écran blanc et la pomme grise.
Selon l’assistant, je dois apporter mon ordi chez le technicien à 80$ de l'heure...
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 61019 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
4 645
Tu as essayé d'abord, de démarrer sur la partition de secours, touches cmd et R gardées enfoncées jusqu'à l'ouverture de la fenêtre des utilitaires (ce que tu as du faire pour tenter la réinstallation)
Tu lances l'utilitaire de disque/sélection du disque dur (HD) et clic sur SOS, que se passe t-il ?
Ta connexion à Internet est filaire (Ethernet) j'espère et bonne ?
Si SOS ne trouve pas de problèmes "irréparables" tu peux alors essayer de relancer "Réinstaller Mac OS"
Par contre si SOS détecte un problème et, si tu ne t'es pas créée une clé USB de réinstallation alors là oui => SAV ou un ami ayant été plus prévoyant que toi et ayant une clé USB sous Sierra ;-)
Messages postés
26650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
4 645
Bonsoir,

Sierra était installé auparavant ?
Tu as fait quoi exactement ? tu peux expliquer car, nous ne sommes pas devins.
Profites-en pour donner ta configuration, modèle exact du iMac ou N° de série/année de fabrication.
SOS fait et aucune détection de problèmes.

Connexion wifi....

Et à ma première tentative, ça mentionnait « Disque bloqué » sans possibilité de débloquer.
Messages postés
26650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
4 645
Ton souci est certainement dû à ta connexion wifi, connecte toi en Ethernet, ça passera certainement.
Il faut toujours faire plusieurs réparations, ça passe mieux. Ton disque dur est d'origine ou tu l'as remplacé ?
Remplacé il y a un mois ainsi qu’ajout de mémoire.
Messages postés
26650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
4 645
Donc, c'est bien ce que je pensais, c'est à cause de ta liaison wifi.
Pour les gros téléchargements, le wifi est trop sujet à de petites coupures ce qui fait que les fichiers ont des trous.
Ca ne marche toujours pas car un message me dit que le Hd est verrouillé...
Messages postés
26650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
4 645
Après avoir démarré sur la partition de secours, to HD monte t-il sur le bureau ? si oui, clic droit dessus/Lire les informations, en bas de la fenêtre qui s'ouvre tu ouvres "partage et permissions" tu auras cette fenêtre :

Si le cadenas est fermé, double-clic dessus/mot de passe por l'ouvrir et, dans le menu déroulant, tu mets comme sur l'image (lecture et écriture) tu refermes le cadenas, tu fermes la fenêtre et tu réessayes ton installation.
Malheureusement je n'ai pas cette option...
Messages postés
26650
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
4 645
Tu as des données personnelles, non sauvegardées, sur ce disque ?
Quand tu as remplacé ton disque dur, il y a un mois, tu l'as formaté comment et tu as installé quel OS dessus ?
Tu ne donnes pas assez d'informations sur ce que tu as fait avec cet iMac. Pas très clair tout ça.
As-tu les disques d'installations, livrés d'origine avec ou un disque universel de Snow Léopard ?
Il faut tout dire, pas d'aide possible sans tous les détails.
Bonne fournée