Le pilote d'affichage ne repondait plus et a été récupéré.

Fermé
Flaaflaa - 9 nov. 2013 à 21:41
 Boga - 27 mai 2014 à 22:08
Bonsoir, voila, j'ai un souci "d'affichage" comme indique le nom du topic.
En fait, quand je joue le jeu plante (pas tout les jeux, je vais y venir) et quelques secondes après Windows (7) m'affiche dans une infobulle que "le pilote d'affichage xxx.xx kernel je sais plus quoi ne répondait plus et a été récupéré.
Ce problème est apparu progressivement et peut maintenant arriver.. Souvent, tout le temps en fait... Mais il ne se produit que lorsque je joue a des jeux "gourmands" et encore pas tous. Par exemple, sur Crysis 2 et 3, plantages réguliers, toujours au moment d'afficher le terrain après le chargement. Farming Simulator 2013 (avec beaucoup de mods), de façon aléatoire, même lorsque rien ne se déplace sur la map (seul l'écoulement du temps est activé). En revanche sur des jeux comme Grid 2 ou Assasin's Creed III en qualité max, jamais de plantage, parfois de la perte de FPS, mais rien de bien gênant.
Apres avoir parcouru d'autres forums, j'ai testé des choses comme réinstaller les pilotes, appliquer la solution Microsoft qui re-règle un paramètre pour laisser plus de temps a la carte pour répondre, mais rien n'y fait.
En revanche, quelque chose m'intrigue, ma carte graphique fait un boucan monstre (ventilateurs a fond) juste après le bug, je pense qu'elle redémarre, d'ou le plantage du jeu. Sachant que la pauvre a 2 ans et 3 mois, peut elle être en fin de vie? Elle a déjà bien servi la pauvre.
Ma CG est une Nvidia GTX 570 DirectCU II (par Asus) et le pc et la config ont été choisie/monté par des pros en boutique (y'a deux ans et 3 mois donc), ils avaient pour seul indication, faire une bécane capable de faire tourner tout les jeux du marché en qualité max.
Un dernier point, je tourne en dual screen, le principal en HDMI, le secondaire en DVI.
PS: La carte n'a jamais surchauffé, au contraire, elle est souvent "froide" mais j'ai un boitier hyper ventilé (le Antec Nine Hundred v3) alors c'est normal.
PS 2: c'est pas un problème d'alimentation, j'ai essayé de changer les prises et ça plante toujours. De plus l'alim a encore de la marge (alim Cooler Master de 1000w)
Voila, merci d'avance pour vos réponses.

20 réponses

Pour mon problème j'ai directement contacté la compagnie MSI au USA et ce par téléphone et il m'ont conseiller de désinstaller complètement mes pilotes avec le logiciel DriverSweeper ou Driver Fusion et d'installer les dernier a jours ce que javais déjà tenté donc il ma dit d'utiliser le petit logiciel qui est venu avec le disque de pilote de la carte graphique nommé "MSI Afterburner" et de descendre le "Core Clock" de 25 et de réessayer mon ou mes jeux dans lesquels le problème surviens et si le problème persiste de prendre le logiciel "3DMark" et de laisser un test fonctionner pendant toute un nuit et si au réveil le matin l'ordinateur est gelé ou communément dit "Freezé" de les rappeler et de leur donner le numéro de série de ma carte et ils vont m'en renvoyer une neuve.

Alors j'espère que ces conseil d'expert auront aidé quelqu'un !
3
J'ai flashé mon bios et toujours le même problème, alors pour moi c'est retour à l'envoyeur chez rue du commerce.
0
je te conseille fortement d'essayer ce que j'ai eu de la part de MSI car cela devrai fonctionner et de toute façon si ta carte est bonne il ne l'échangeront probablement pas pour moi je vais l'essayer aussitôt que le problème resurgit de toute façon j'ai encore 11 mois de garantie
0
apparemment la solution est de descendre le core clock de 25.
J'ai essayé toutes les étapes une par une, mais seul la dernière a l'air de fonctionner.
J'ai joué 2 heures a assassin's creed III et ça n'a pas bugé.
A suivre...
0
Bon ben rebelote.baisser le core clock de 25 a fonctionné un moment.
De toute façon c'est pas normal de devoir baisser les perf de la carte pour pouvoir l'utiliser...
0
La carte n'est pas overcloockée (pas par moi en tout cas, et si elle l'est, c'est d'origine), et je nettoie régulièrement mon pc.
1
TitoDark Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 7
9 nov. 2013 à 23:26
On peut toujours essayer autre chose:
Télécharger OCCT: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/16421-occt/

-Aller dans l'onglet GPU:3D
-Faire un test en Auto de 20 min ou plus, avec la case détection d'erreurs coché.
-Mettre période d'idle à 0 pour le début et pour la fin.
-Appuyez sur ON
-Attendre que le test se termine et dite moi si il y a eu des erreurs, si oui combien ?
1
Bonjour,
0 erreurs... J'ai lancé un test en même temps que le jeu, le jeu a planté, avec le message habituel comme quoi le pilote ne répondait plus et que blablabla... et toujours pas d'erreur... J'ai vu sur un autre forum de mettre windows en mode performance d'énergie maximum, actuellement il est sur normal. Je vais essayer et je vous tiens au courant.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Apres un écumage de forums, j'en suis parvenu a la conclusion suivante: C'est la me*de !!
Windows dit que c'est la faute de Nvidia, Nvidia dit que c'est la faute de Windows. Moi j'impute la faute a Nvidia qui developpe ses produits en fonction de Windows et pas l'inverse (mais c'est pas le sujet).
J'ai remarqué des noms qui sortaient beaucoup sur les forums, i5 2500K, carte mère p8p67 (et ses déclinaisons, pro, deluxe..) RAM de marque G-Skill (bizarrement c'est ma config...).
Tout peut être en cause... Matériel partiellement incompatible (RAM, processeur..), endommagé (CG qui a beaucoup servi et chauffé, idem pour le processeur, alimentation défectueuse..) ou overclooké sur une fréquence qui déconne (certains disent ne plus avoir ce bug en overclookant au max, d'autres et supprimant tout overclook..). Les logiciels peuvent aussi être mis en cause, j'ai lu que Windows pouvait passer la carte en veille en pleine utilisation.. J'ai vu de tout, et pas avancé d'un pouce...

Ma dernière trouvaille c'est ce topic (<= lien cliquable, canardpc.com) qui recense pas mal de choses, mais qui ne résout rien (pour moi). Sachant que je n'ai pas la moindre erreur sous OCCT et sachant que certains jeux plantent et d'autres pas (et que ça n'a rien a voir avec leur "gourmandise" AC3 tourne sans planter, Farming Simulator plante...) je n'impute pas la faute a la CG mais à une erreur logiciel..
Je vais préparer une liste de tout ce que j'ai essayé et la poster un peu plus tard.
1
TitoDark Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 7
9 nov. 2013 à 21:59
J'ai eu un problème du même genre, c'était le ventilateur de la CG qui avait de la poussière.

Si il y à un gros overclock sur la carte graphique c'est possible que la carte soit instable.
0
TitoDark Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 7
Modifié par TitoDark le 9/11/2013 à 22:39
0
Je l'ai déjà, je suis les mises a jour, merci quand même. Il faudrait que je puisse en essayer une autre pour voir si le problème est logiciel ou matériel. Mais je pense qu'il est matériel, malheureusement. heureusement, noël n'est pas loin :)
0
Bon, changer les option d'alimentation ne change rien...
0
TitoDark Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 7
10 nov. 2013 à 22:13
Bonsoir,
Pas besoin de lancer un jeu en même temps OCCT est un stresseur de GPU il tourne à fond.

Relancer un test de 20 ou 30 minutes avec la taille des shaders à 7 et toujours avec la case détection d'erreurs coché, inutile de lancer un jeu.
0
Toujours pas d'erreur, en revanche un des graphiques montre une dégringolade progressive de la tension, le graphique Voltage-VIN6. Sur un test de 20m, la tension est partie de 0.857 pour tomber a 0.802.
Par contre je viens de voir que mon processeur (I5 2500K) est overclook a 3.4%, c'est pas énorme, mais est que ça peut venir de ça?
0
TitoDark Messages postés 73 Date d'inscription vendredi 8 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 7
11 nov. 2013 à 02:49
Aucun rapport c'est tout à fait normal.

Avec 0 erreur, la carte est parfaitement stable, cela ne vient surement pas d'un éventuel overclock. Cela n'empêche pas qu'il peut y avoir des problèmes autant sur la carte graphique que sur le pc lui même.

Pour moi ce n'est pas un problème Hardware, mais bel et bien logiciel, franchement, je ne sais pas vraiment d'ou cela peut venir, essayer de faire les mises à jour via windows update.
0
Mon pc est a jour, je fais des analyses antivirus (Kaspersky Internet Sécurity, a jour) et malwares (Malwarebytes Anti-Malware)
Par contre a un moment mon disque dur principal était saturé (3go restant sur 931) mais depuis j'ai fait de la place en virant toute ma filmothèque sur un second DD. J'ai defragmenté et réparé les erreurs disque (par windows). Mais ça peut avoir laissé des séquelles peut être?
0
SaphiRej Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2013
20 nov. 2013 à 15:20
J'ai le même problème sauf que avec OCCT, quand je le lance en moins de 2 min j'ai dans les 200 000 erreurs , ma carte est une nvidia gtx 760, j'ai w7.
Merci de répondre
0
j'ai une MSI Nvidia 760 GTX Frozr et j'ai le même problème crash de certain jeu pas tous et Windows me dit pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré avec succès

donc s'il vous plait de laide quelqu'un !! j'ai tout essayer ce qui ce parle partout rien n'y fait mais maintenant je fait un stress test avec occt on verra ce que sa donne si je n'ai pas d'erreur je ne sais pas quoi faire
0
test occt fait 20 min de test et 0 erreurs
0
Pour ma part c'est pareil, OCCT ne détecte rien, même après une heure de test, pas une seule erreur..
Du coup j'ai laissé tomber et je fais avec les bugs.. Jusque a ma prochaine upgrade matérielle
0
Bonjour tout le monde.
J'ai le même problème que vous, jeu qui plante (assassin's creed III), avec le message Windows me disant que le pilote d'affichage X kernel i ne répondait plus et a été récupéré.
Ma carte est une MSI GTX 760 HAWK toute neuve.
Alors si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
0
Caryne88 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 10 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2014
10 mars 2014 à 23:16
Bonjour ,
Même problème que vous.
ma carte est nvidia GeForce gtx 260m.
test occt 20 min 0 erreur
0
Pareil, j'ai tout essayé sans succès ... à mon avis c'est forcément materiel, mais aucune preuve ><

J'ai une GTS450 si jamais, et ma prochaine carte sera une AMD ;)
0