Plantage du système à cause des barrettes de RAM

Fermé
Skullz682A - 9 nov. 2013 à 22:11
 Monsieurpod - 9 nov. 2013 à 22:33
Bonjour à tous.

voici ma config:
I5-2310 2.90 GHZ
2x4go Corsaire XMS3 (1333mhz)
MSI Z77-G43
MSI GTX 660
64bits original

Voila je vous expose mon problème :

Lorsque j'utilise mes 2 barrettes de mémoires, mon pc plante en m'affichant un écran bleu avec un message d'erreur en anglais et redémarre après un décompte, sans résoudre le problème. Ce plantage ce fait lorsque je lance un jeu, une page internet ou un programme.
Par contre, je n'ai plus ce problème lorsque j'utilise une seule des 2 barrettes de mémoire, quelque soit la barrette.
J'ai pensé à un problème interne à la barrette mais puisque ce problème n'apparaît pas quand je les utilise toutes seules, c'est qu'il n'y a pas de défaut.
Du coup je me retourne vers vous pour en savoir un peu plus.
A voir également:

2 réponses

je pense que le problème vient de la dual channel
est ce que les barrettes sont bien mises sur deux slots de même couleur ?
sinon, il est fort probable que la carte mère soit endommagée
0
Skullz682A Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 22:23
Oui les 2 barrettes sont bien dans 2 slots de même couleurs ( slot 1 et 3 ou 2 et 4 )
0
il faudrait que tu essaye de flasher le BIOS de ta CM, sinon je pense qu'elle est bonne pour le SAV
trouve le dernier BIOS en date et flashe le si tu sais comment t'y prendre
0
Skullz682A Messages postés 2 Date d'inscription samedi 9 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2013
9 nov. 2013 à 22:29
C'est vrai qu'il n'y pas longtemps j'ai fais une maj du bios via un programmes msi
0
faut toujours éviter de flasher via windows, c'est tellement facile de corrompre les données et de péter sa carte mère
essaye de le faire via le BIOS, ou via les commandes MS DOS
il faut que tu te réfère à la documentation de ta carte mère pour voir si elle supporte les flashages via le BIOS, c'est la méthode la plus facile et la moins risquée
0