A voir également:
- Plantage répétitif
- Plantage windows 10 - Guide
- Plantage windows 10 au démarrage - Guide
- Plantage yahoo mail - Accueil - Mail
- Plantage firefox à répétition ✓ - Forum Mozilla Firefox
- Plantage opera - Forum Logiciels
1 réponse
jpatricenadeau
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
24 novembre 2013
4
22 nov. 2013 à 00:13
22 nov. 2013 à 00:13
Moi j'ai eu ce problème sur deux cartes mère de deux marques différentes AM2 et AM2+. Le problème était le controleur de disque de la carte mère. J'ai donc installé une petite carte PCI controleur de disque qui coute 7$ sur eBay.
Je vous recommande de monter à Windows 8.0 ou Windows 8.1. Selon mon expérience ils détectent plus facilement le controleur de disque ajouté et les disque qui sont dessus. Avec Windows 7, il me fallait brancher mon disque sata sur la carte-mère défectueuse, puis quand Windows était bien installé, celui-ci détectait ma carte controleur de disque pci, installait le pilote et ce n'est que là que je pouvais brancher mon disque sur sur la nouvelle carte controleur de disque.
Lorsque tout cela est fait, je vais dans le bios et je désactive les compostant IDE que je mets à NONE au lieu de (PRIMARY, SECONDARY, BOTH). Ainsi ma carte-mère ne se sert plus de sa propre carte contrôleur de disque intégré.
Solution 2:
Sur une autre de mes carte-mère, c'était juste le IDE primaire qui était défectueux. Habituellement il y a deux slots IDE et environ 4 SATA. Changez de ports et essayez. Veuillez désactivez dans le bios les ports ide et sata qui ne servent pas en les mettant à NONE.
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
Je vous recommande de monter à Windows 8.0 ou Windows 8.1. Selon mon expérience ils détectent plus facilement le controleur de disque ajouté et les disque qui sont dessus. Avec Windows 7, il me fallait brancher mon disque sata sur la carte-mère défectueuse, puis quand Windows était bien installé, celui-ci détectait ma carte controleur de disque pci, installait le pilote et ce n'est que là que je pouvais brancher mon disque sur sur la nouvelle carte controleur de disque.
Lorsque tout cela est fait, je vais dans le bios et je désactive les compostant IDE que je mets à NONE au lieu de (PRIMARY, SECONDARY, BOTH). Ainsi ma carte-mère ne se sert plus de sa propre carte contrôleur de disque intégré.
Solution 2:
Sur une autre de mes carte-mère, c'était juste le IDE primaire qui était défectueux. Habituellement il y a deux slots IDE et environ 4 SATA. Changez de ports et essayez. Veuillez désactivez dans le bios les ports ide et sata qui ne servent pas en les mettant à NONE.
Jean-Patrice Nadeau, St-Bruno
Fan de Windows 8.1
Comme dit toujours Revenu-québec: c'est la contribution de moi et toi qui est la fondation de la société, que tu sois avocat ou chauffeur.
23 nov. 2013 à 10:43
Alors, mon ordinateur fonctionne désormais mieux que jamais, mais pourquoi !!!??
Alors le pc n'a jamais chuté ou bougé en 4 ans, mais je pense que le soucis venait d'un problème de branchement.
J'ai désinstallé puis réinstallé mon ordinateur et il fonctionne à merveille !
Je suppose un problème de connexion avec les câbles de la carte mère.
Comme neuf désormais !