Problème enregistrement MIDI piano numérique

Fermé
PianoChef - 9 nov. 2013 à 17:11
 PianoChef - 10 nov. 2013 à 08:13
Bonjour, j'ai un problème avec mon piano. En fait j'aimerai enregistrer les données MIDI du piano sur le PC et le problème c'est que la pédale de soutien ne fonctionne pas correctement, car quand je l'utilise, au lieu de soutenir le son, elle sort des notes ! Je précise que j'ai réussi à brancher le piano au PC via une interface MIDI et que j'arrive à enregistrer les sons du piano (données MIDI) sur le PC avec MAGIX Music Maker 2007 et je peux même choisir de faire un son de guitare avec les données du piano. Donc voilà, mon problème concerne cette pédale que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement. Merci



A voir également:

2 réponses

aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
9 nov. 2013 à 17:19
Bonjour, quelle est ta pédale? Comment se branche-elle ?
0
C'est une pédale intégrée au piano qui se branche sur celui-ci via une prise "PEDAL"
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
9 nov. 2013 à 17:47
je dirais que c'est ton logiciel qui supporte pas les pedales de soutien alors. Essaies avec d'autres logiciel comme pianissimo histoire d'etre sur https://acoustica.com/products/pianissimo
C'est pas de la grande qualité audio, mais au moins on saura si c'est du a ton logiciel ou pas.
0
J'ai essayé Pianissimo mais quand j'enfonce la pédale, cela fait la même chose et ça détecte un mi donc je ne vois pas d'où vient le problème.
0
aramir Messages postés 939 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2016 222
Modifié par aramir le 9/11/2013 à 18:37
Je ne sais pas trop non plus alors :/. Quel est ton clavier? Tu as peut être des réglages à faire dessus. Lorsque tu lances tes programmes fais attention de ne pas enfoncer la pédale ca peut poser des problems assez étrange du genre inverser la pédale, ou justement faire en sorte qu'elle soit mal reconnue.

Tu peux essayer avec midipipe, d'analyser l'input que la pédale envoit au pc lorsque tu appuies sur la pédale, vérifier que celà correspond bien au code de sustain/soutien, et eventuellement reprogrammer la valeur envoyée si celle ci est mauvaise.... Bonne chance.

Une fois le problème résolu, pensez à le notifier dans l'intitulé du forum.
En sélectionnant "marquer comme résolu" dans votre premier post.
0
Bonjour, je n'ai pas trouvé midi pipe sur windows donc j'ai utilisé midi ox et j'ai vu que quand j'appuie sur la pédale de sustain, cela détecte plein de mi et au milieu des mi il y a bien marqué pédale de sustain. Comment alors modifier tous les mi en pédale de sustain ?
0