Objets dans les settings

MrAnimaMinecraft Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
MrAnimaMinecraft Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis en train de programmer une application qui a besoin d'enregistrer des collections d'objets, or les objets et les collections d'objets n'ont pas l'air d'être gérées par les settings.
Existe-il une référence ajoutant cette possibilité?,

Merci !

6 réponses

lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Bonjour,
Tu ne précise pas quel type d'objet !
Voir dans Parcourir.. si tu ne trouve pas ton bonheur.
A+
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MrAnimaMinecraft Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
J'ai déja essayé parcourir, mais je voudrais une collection d'objets mais il n'y a que des collections specialisée (ex:System.Collection.Specialized.StringCollection), la classe collection(d'OBJETS) est elle dans un namespace précis?

En fait, j'aimerait que l'application puisse enregistrer autant que je veut de "groupes" de données (des collections dans des collections dans un setting).
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Si tu disais EXACTEMENT quel objets tu veux mémoriser.
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MrAnimaMinecraft Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Je voudrais enregistrer un bitmaps, un integers et une strings et cela groupé (je pensait à une collection), et que je puisse avoir un nombre (quasi-) infini de ces mêmes groupes (rassemblés dans une autre collection)

Il s'agit d'un jeu vidéo qui se joue (imperativement) en multi , dont il m'est possible, en tant que serveur, d'ajouter des "items" à n'importe quel moment, sans faire de mise à jour en passant par des collections représentant ces "items" (qui contiennent un ID, une Bitmap, un Nom,etc...)... Que j'envoie ensuite via une WinSock et que le client "décompresse".
Le client a besoin en suite d'enregistrer ces données dans cette fameuse collection d'OBJETS, dans ses settings, pour ne pas avoir à retélécharger tout les "items" à chaque démarrage.
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lermite222 Messages postés 8724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 191
 
Pour mémoriser une PlayList je n'ai employé qu'une seule variable dans le Setting, toutes les références les une derrière les autre séparées par un point-virgule et à l'ouverture de l'appli je sépare tout avec un Split.
Mémoriser directement les mp3 dans le setting était impossible au même titre que tes Bitmaps.
Mais pour tes "collections" rien ne t'empêche de concaténer une "collection" dans une variable genre "NomBitmap ; Ctsr(integre) ; mString ; -"
Et dans la variable mCollection les mettre l'une après l'autre.
Avec split re-séparer le tout, les collections avec le tiret et leurs contenu avec le point-virgule.
Les bitmaps pourraient êtres soit dans un répertoire dédier soit dans les ressources.
C'est peut-être un peu tirer par les cheveux mais c'est le "système" que j'emploierais.
A+
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MrAnimaMinecraft Messages postés 53 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Merci, je cherchait trop compliqué, j'utiliserait l'appdata, ça sert à ça!
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