Userform et controls

Fermé
dudulleray - 7 nov. 2013 à 19:50
 dudulleray - 9 nov. 2013 à 08:44
Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir



Excel 2007 VBA windows seven 32 bits

j'ai un fichier de compta qui c'est planter a l'enregistrement depuis il plante dès l'ouverture avec le message (Excel a cessé de fonctionner etc etc) et après de multiples essais pour le récupérer.
hélas c'est a mon avis foutu.
il me reste donc a le refaire et avant de démarrer je souhaiterai svp avoir un conseil sur les userforms

j'ai 9 frames et tous les controls suivants sont répartis dans ces frames, 14 ckeckboxs, 4 textboxs, 4 combos, 5 optionbuttons, 1 commandbutton, 498 labels

je souhaiterai soulager un peu l'userform en supprimant les frames et de réunir tous les controls dans l'unique USF en les disposants comme il me les faut

et la question: est'il possible ou pas de mettre tous les controles dans un seul USF sans risque de bloquer la mémoire voir autre incidence sur le chargement ou l'enregistrement etc etc

Je vous remercie pour votre temps et votre aide

Une bonne soirée a tous et merci

Cordialement Ray

7 réponses

f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 nov. 2013 à 16:58
Bonjour,

http://www.excelabo.net/excel/nombre_maximum_controles
0
Salut f894009

merci pour ta réponse, j'ai lu l'article dont tu me donne le lien

mais je n'ai pas plus d'avis sur le sujet exposer et pas evident d'en savoir plus

je reprends quelques recherches demain, on verra bien.

Merci pour ton aide et tes recherches

Bonne soirée et bon W-end

Cordialement Ray
0
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 nov. 2013 à 18:14
Re,

memoire, fonctionnement: normalement pas de probleme
0
re

Je suis d'accord car je ne pense pas que la mémoire influe tant que ca sur le fonctionnement des userforms
maintenant le tout c'est de savoir jusqu'a combien on peut mettre de controls

pour l'instant pas trouver

merci a toi

bonne app et bonne soirée

Ray
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
f894009 Messages postés 17185 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2024 1 701
8 nov. 2013 à 19:23
Re,

quand un userform contient plus de 411 c'est deja une indication, avez-vous 411 controles a mettre dans votre UF ???
0
Re

Dans mon premier il y a la liste des controls qui devrait aller dans un userform répartis dans 9 Frames

voila ce que je comptais faire du moins essayer

Merci a toi

Ray
0
Bonjour a tous, Forum

Bonjour f894009,

La nuit porte conseil dit t'on alors voici ce que j'envisage, je ne sais pas encore si c'est bien, la suite me le dira.

Dans mon nouveau fichier, je vais faire deux USF cela me permettra de diviser pour mieux règner et de diviser par deux le nombre de controls par USF.

-Je vais faire afficher une USF supérieure avec Caption et la croix toujours visible.

-Une seconde inférieure juxtaposer sous la première ce qui donnera l'impression d'une grande USF.

Mais celle ci sans la caption, ni la croix. et qui resterai quand mème controlable par VBA.

Je souhaiterai svp un code qui puisse remplir la mission ci-dessous.

- Comment faire pour ne pas afficher la caption et la croix d'un USF

- Dès l'ouverture du fichier - Afficher les deux USF en mème temps

- A la fermeture du fichier - Fermer les deux USF en mème temps

Si un avis aucun problème merci je suis preneur

Bon W-end

Cdlt Ray
0