Problème du serveur proxy à l'arret VPN

Jaynesis Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je ne suis pas très doué en informatique donc j'essayerai d'expliquer mon problème le plus clairement possible. Je ne savais pas vraiment dans quelle section je devais poster cette requête donc désolé à l'avance si je me suis tromper.
Récemment je me suis mis à utiliser Hotstop Shield qui me fourni un VPN. Lorsque celui-ci est activé ma connexion fonctionne correctement. Cependant comme j'utilise la version free du logiciel, il s'arrête au bout d'un moment.

C'est ici que vient le problème, quand Hotspot est désactivé et que j'essaye d'aller sur Internet via Google Chrome je reçois ce message "Impossible de se connecter au serveur proxy" et cela arrive uniquement lorsque je désactive le VPN. Je suis obliger à chaque fois de redémarrer mon PC (Et comme il met beaucoup de temps au démarrage ça devient très vite énervant) pour pouvoir me connecter à nouveau et des fois j'ai besoin d'un deuxième redémarrage car ça n'a pas fonctionner.

Je dispose d'une Livebox à accès Wifi.
J'utilise Google Chrome en fournisseur d'accès.
Je n'ai jamais essayer de toucher aux configurations du serveur proxy pour pas faire de conneries sachant que je n'y connait rien.

Mon PC:

HP Pavillion g7 Notebook PC
Windows 7 Edition Familiale Premium 64 bits (6.1, version 7601)
Processeur AMD Athlon(tm) II P360 Dual-Core Processeur (2 CPUs), ~2.3 GHz
DirectX 11

Merci beaucoup à ceux qui m'apporteront une solution !
A voir également:

4 réponses

SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonsoir,
tape "options internet" dans ton menu démarrer puis va dans connections et dit moi si il y'a un VPN et aussi tout en bas dans LAN.

Désactiver hotspot est une chose mais la prochaine fois essaye de le quitter et voit ce que ca donne.

Error 404 NOT FOUND !
0
MADY2005 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et si tu essaie d'aller sur paramètres google chrome et paramétrages proxy https://meilleurvpn.net/comparatif-vpn/ ça peut t aider aussi
0
MaryGeorgette

Bonjour à tous!

J'ai sensiblement le même problème que la personne plus haut. J''ai téléchargé non pas un mais deux vpn (spotflux et hotshields) il y a 3 semaines pendant mon voyage au Vietnam. Vu comme ça buguait une fois en France je les ai désinstallé (quand je les éteignais je n'avais plus de connexion non plus). Du coup impossible de me connecter au wifi!

Dans mon centre réseau et partage - option internet - connexion, il n'y a pas de VPN dans la liste. Je suis sous windows 7 et j'utilise chrome.

Si ça vous parle... Merci

Mary
0
SkiLLoF Messages postés 1408 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   187

Bonjour,
le désinstaller complètement va être assez ch*ant, suivez bien les étapes:

Faire ceci :
> aller dans "centre réseau et partage"
> "gérer les connexions réseau"
> clic droit sur le réseau que vous utilisez
> "propriétés"
> désinstallez "hotspot shield routing driver" ou (spotflux quelque chose)

Maintenant faire ceci :
--> tapez "msconfig" dans le menu démarrer
--> Allez dans "démarrage"
--> Décochez tout ce qui concerne hotspot shield (ou spotflux)

Maintenant installez ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/
--> Suivre le tuto qui est sur la page de téléchargement, c'est une vidéo.
--> Nettoyez sa base de registre

Puis faire ceci :
--> Tape "options internet" dans le menu démarrer
--> Va dans avancé
--> Réinitialise internet

Redémarrer et voyez ce que ca donne.
0