"Fermez tous les programmes pour éviter.."
Résolu/Fermé
Xxlena
Messages postés
146
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2020
-
Modifié par Xxlena le 7/11/2013 à 12:17
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 7 nov. 2013 à 14:47
thrallcss Messages postés 800 Date d'inscription lundi 14 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 7 nov. 2013 à 14:47
A voir également:
- "Fermez tous les programmes pour éviter.."
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Programmes au démarrage windows 10 - Guide
- Comment restaurer les onglets fermés - Guide
- Mettre en veille des programmes - Guide
1 réponse
thrallcss
Messages postés
800
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2015
113
7 nov. 2013 à 13:01
7 nov. 2013 à 13:01
Bonjour,
plusieurs possibilités me viennent en tête après avoir lu tes lignes.
Pour ta mémoire, je te conseille d'effectuer un MEMTEST pour écarter tout problème venant des barrettes en elles mêmes.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
(A booter sur une clé usb par exemple. Étant dans l'informatique tu sauras sans doute comment faire, mais le cas échéant, n'hésite pas à demander, personne ne te jugera ici).
Dans un second temps, as-tu déjà fait un scan avec Malwares byte Anti-Malware ? Si ce n'est pas le cas, tu le trouveras ici (post nous le rapport après l'analyse pour qu'on puisse mieux t'éclairer)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Ensuite, si tes lags persistent, j'en viendrais à penser que le disque dur a quelques soucis. Je te recommanderais donc éventuellement de faire un chkdsk. Pour cela, vas dans "démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" -> "invite de commande windows"
Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape ensuite :
Chkdsk /f /r
Cela risque de prendre du temps, mais si tu as des secteurs défectueux sur ton PC, ça peut les réparer.
Et enfin si rien de tout ça ne marche. Peut être qu'il y a corruption de tes fichiers systèmes, donc deux solutions.
Essaie via l'invite de commande de taper
sfc /scannow
ou tu peux via ton CD de réinstallation windows essayer de "réparer" tes fichiers système.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Cordialement
plusieurs possibilités me viennent en tête après avoir lu tes lignes.
Pour ta mémoire, je te conseille d'effectuer un MEMTEST pour écarter tout problème venant des barrettes en elles mêmes.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html
(A booter sur une clé usb par exemple. Étant dans l'informatique tu sauras sans doute comment faire, mais le cas échéant, n'hésite pas à demander, personne ne te jugera ici).
Dans un second temps, as-tu déjà fait un scan avec Malwares byte Anti-Malware ? Si ce n'est pas le cas, tu le trouveras ici (post nous le rapport après l'analyse pour qu'on puisse mieux t'éclairer)
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Ensuite, si tes lags persistent, j'en viendrais à penser que le disque dur a quelques soucis. Je te recommanderais donc éventuellement de faire un chkdsk. Pour cela, vas dans "démarrer" -> "Tous les programmes" -> "Accessoires" -> "invite de commande windows"
Exécuter en tant qu'administrateur.
Tape ensuite :
Chkdsk /f /r
Cela risque de prendre du temps, mais si tu as des secteurs défectueux sur ton PC, ça peut les réparer.
Et enfin si rien de tout ça ne marche. Peut être qu'il y a corruption de tes fichiers systèmes, donc deux solutions.
Essaie via l'invite de commande de taper
sfc /scannow
ou tu peux via ton CD de réinstallation windows essayer de "réparer" tes fichiers système.
Voilà, en espérant t'avoir aidé.
Cordialement
7 nov. 2013 à 13:19
Alors;
"je te conseille d'effectuer un MEMTEST pour écarter tout problème venant des barrettes en elles mêmes."
J'ai déjà boot sur clé USB en début d'année en réseau (J'étais en informatique l'année dernière mais je me suis mangé, et je fais actuellement un DUT Métier du Multimédia et de l'Info, on s'en fou mais je précise uhu) et très franchement je me souviens pas exactement comment on a fait, ou en tout cas je me sens pas vraiment prête à le faire toute seule comme ça sans être guidé. Je connais quelqu'un qui peut éventuellement me le faire d'ici demain soir, si cela peut attendre je le ferai, sinon faut que je trouve une solution :3
Ensuite, je vais faire de ce pas le test avec "Malwares byte Anti-Malware" et je te poste le résultat dès que c'est fait !
Pour le reste, je vois ça juste après ! Merci en tout cas !!
7 nov. 2013 à 13:34
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439751Sanstitre1.png
Je suppose que je supprime la selection ?
Je doute que cela ralentisse les lags mais bon, si ça le faisait, je serai vraiment super contente..
7 nov. 2013 à 13:41
Je viens de faire le "Chkdsk /f /r " et il me dit:
"Le type du systèle de fichiers est NTFS.
Impossible de vérouiller le lecteur en cours.
CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)"
Décidement..
Modifié par thrallcss le 7/11/2013 à 14:11
Alors oui pour Malwarebytes, supprime la selection.
Ensuite pour le chkdsk, c'est parce que le lecteur est utilisé, donc tape O pour que ce soit fait au prochain redémarrage. Je te conseille cependant de le faire en dernière instance, le miens avait quand même duré prés de 12 heures.. Après le DD était défectueux bref j'en passe, mais pour ne pas trop te bloquer, vois ça pour la suite :)
Pour le boot je vais te glisser différente tutos :
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-7-seulement
Utilise la méthode 2 de ce tuto pour rendre bootable ta clé.
Ensuite pour le MEMTEST 86+ :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1437-tester-la-memoire-vive-ram-d-un-ordinateur-avec-memtest86/#tester-depuis-une-cle-usb
1.2 Tester depuis une clé USB.
Suis ce tuto pour Installer le Memtest.
Et enfin, pour le boot. Au démarrage du windows, il faut que tu rentres dans le BIOS. Pour ce faire, appuie sur F2, ou Suppr (dépend de la carte mère..) N'hésite pas à mattraquer les touches jusqu'a ce que ça se lance.
Ensuite, tu auras différents onglets, éssaie de trouver l'ordre de boot. En toute logique, c'est ton disque dur qui est booté en premier. Pour notre affaire, il faudra que ce soit ta clé qui soit en boot prioritaire. (Sans doute le nom de la clé apparaitera, KINGSTON MEDIA TRAVELLER par exemple)
Si il y a des choses pas clair, je reste connecté jusque 18h :)
7 nov. 2013 à 14:28
"CHKDSK ne peut pas s'executer parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que ce volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)" "
A cette question, tu dois répondre par oui, donc appuyer sur O. Après, redémarrer le pc. Au cours du redémarrage, CHKDSK examinera ton DD et corrigera des probables erreurs.