Besoin d'aide urgent merci 4 A6 sur A4 avec publisher

berpoete -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je commence à faire mes tracts moi même, n'ayant pas encore indesign, je me sers de Publisher, voilà mon problème : j'ai fait un A6 et voudrais en mettre 4 sur une A4, et là j'essaie tout pour que cela soit facile, déjà essayé transformé mon A6 en .JPG file interchange comme cela s'appelle mais il y a automatiquement une barre verticale sur la gauche très ennuyante, si je fais un pdf, Publisher ne s'emble pas pouvoir l'insérer, je ne sais plus quoi faire, merci de votre aide ...

4 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 183

Le plus simple... Vous faites votre document au format A6 dans Publisher, et vous mettez un cadre sans bordure autour de la page. Puis vous groupez le tout.

Vous creez un autre document Publisher au format A4, et vous faites un copier/coller de document precedent (tout le groupe) dans cette page A4.

Si vous avez pris la precaution qu'aucun bloc ne depase de votre format de page A6, le cadre vide va vous aider a placer rapidement vos poses A6...
0
berpoete

oui c'est ce que j'essaie, j'ai mis une couleur de fond à la place d'un cadre comme cela je vois, mais on dirait que les dimensions correspondent jamais. soit avec le A6 je rajoute quelques mm pour le fond perdu pour mieux coupé mais alors je doc est trop grand quand je le place sur A4, soit je fais la vraie dimension ca va alors plus ou moins mais quand je regarde l'aperçu, comme il y a pas le bord perdu, il y a du blanc tout autour .. car je vais imprimer sans marge pour ne couper qu'en 4. merci déjà de votre réponse ...
0