Laptop Toshiba inutilisable

Fermé
Deadpool - 5 nov. 2013 à 21:08
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2013 à 21:12
Bonjour, hier,pendant que je glandais sur divers sites (rien de malveillant,youtube et danstonchat entre autres) j'ai remarqué que la petite icône en bas à droite qui indique le niveau de la batterie avait disparu
J'ai vérifié dans les options et elle n'était pas désactivée,on m'a conseillé de redémarrer
J'ai donc éteint mon PC et attendu mon réveil le lendemain pour le rallumer,ce que je fis
Résultat: Huit longues minutes pour booter,deux minutes pour loader ma session,encore une minute pour que le bureau apparaisse puis tout se fige,tout est inutilisable,je ne peux même pas l'éteindre le bouton d'allim me servant à la mise en veille,dont je ne pouvais évidemment pas sortir
J'ai fait la connerie d'enlever la batterie,comme quand on crash sur une console...Trois fois
Je viens de le rallumer et seul le gestionnaire de tâches veut bien s'ouvrir,rien d'autre.
Chrome dit:
"C:\Program Files (x86)\Google\Chrome\Application\Chrome.exe
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte.Pour plus d'informations,consultez le journal d'évenements d'applications ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe"
Rien d'autre ne fonctionne,d'avance désolé du texte un peu long,et merci de l'aide.

Toshiba Satellite C855-130
Intel i3 2.30Ghz
Intel HD Graphics 3000
4Gb RAM
Windows 7 Starter Edition 64 Bits

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 nov. 2013 à 21:50
Salut.

C'est le disque dur qui est HS, les données sont corrompues.
0
Qu'est-ce-que je peux y faire,concrètement?
Si je dois le changer,aucun moyen de sauvegarder mes fichiers?
(Le health monitor indique "bon",en parlant de l'était du DD)
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2013 à 19:01
Ah ? As tu la possibilité de faire une restauration d'usine du système ?

...mais je doute fort que ça vient du système d'exploitation.;
0
Hmmm ça dépends de ce que tu entends par restauration d'usine...
Aussi,je viens de l'allumer,j'ai eu un blue screen en cliquant sur la barre des tâches
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2013 à 18:24
Etant donné que c'est un Toshiba et que leur programme de réinitialisation système est une véritable pourriture (désolé de dire ça), tu dois obligatoirement avoir les CD de restauration... Je suppose que tu ne les a pas...
0
Effectivement non,je n'ai eu aucun CD à l'achat
J'imagine que Toshiba ne fournis pas ce genre de choses à ses clients en Afrique...Ou alors c'est leur représentant qui pue...
0