Probleme de memoire ddr3

Résolu
d3vil2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour a tous je viens ici car j'ai un gros souci suite a l'achat de nouvelles barrettes de mémoires RAM.
j'ai mit les nouvelles barrettes a la place de mes anciennes barrettes j'allume mon pc il tourne mais je n'est pas le bip de la carte mere et le disque dur ne prend pas en compte.
j'ai appeler mon fournisseur et il m'a dit que je devais faire une mise a jour du BIOS donc j'ai fait cette mise a jour mais cela me fait toujours pareil que doit-je faire SVP je suis un peut perdu ...

ancienne barrette mémoire DDR3 2*2go pc3-10600 cl9 240-pin DIMM kingston
Fréquence maximale: 667 MHz
nouvelles barrette mémoire DDR3 2*4go pc3-10600 cl9 240-pin DIMM kingston 1333 Mhz

carte mère :

ASUSTeK Computer INC. P5QC Rev 2.xx
Numéro de série (carte mère): MS1C88B51100076
SKU Number: To Be Filled By O.E.M.
Version du bios: 2103 <-- dernière version du BIOS
Date: 27/04/2009

processeur :

Intel Core 2 Quad Q9400 Cadencé à 2.67 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket 775 LGA

voila si vous voulez avoir plus d'info j'attends toutes les réponse possible merci a vous

7 réponses

DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

Bonjour, as tu essayé un demarrage avec une seule de tes nouvelles barettes? une a la fois
0
d3vil2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayé une sur un slot puis sur l'autre slot
et pareil pour l'autre barrette et cela ne fonctionne toujours pas
0
DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

as tu un lien pour tes barettes memoires?
0
d3vil2 Messages postés 16 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

voici un lien mais ce n'est pas ici que j'ai acheter
https://www.newegg.com/kingston-4gb-240-pin-ddr3-sdram/p/N82E16820139046
après j'ai regarder si mes barrettes sont compatible avec ma carte mère et elles le sont
0

Quest-ce que ca donne si tu mets les DDR2 et les DDR3 en meme temps?

Les DDR3 ne vont que dans les slots oranges..
0

déjà essayer mais ne marche pas même les ddr2 seul ne marche pas
mais maintenant je suis entrain de pensé a ça : est ce que c'est pas un problème de tension des ram par rapport a la carte mère ? simple supposition ...
0

Non je ne pense pas.. Il faudrait que tu connaisses qlq'un qui a 2 barrettes de DDR3 a tester ds ton pc..

C bizarre..

Sur le site, elles ne figurent pas sur la page de comptabilité, mais ca date de 2008 !!
0
uniuc

Question stupide si tu remet les anciennes ca fonctionne ?
0

je suis obligé de remettre les anciennes pour avoir internet et pouvoir parler ici et mon pc fonctionne tres bien
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Tu as fait le tour des options de ton bios?

encore une question bete je sais..

Aime ma page facebook -> djé, Artiste en Informatique Aussi Expert en PlayStation

Don't stresss!!! Il y a plus de solutions que de problèmes!!
0

euh comment dire je ne suis pas très alaise sur le bios
0

Ok, disons que je te dis ca, car je n'ai jamais eu de carte mere ou on peut mettre 2 types de DDR.

Avec tes 2 barettes neuves? peux tu acceder au Bios? si oui, vois tu tes barettes d'affichées? juste ca, sans rien modifier..
0
D3vil2 > DjéLartist Messages postés 339 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non je ne peut pas accéder au bios
0

ok, ca sent un probleme d'incompatibilité.. tu pourrais avoir une barette defaillante, mais 2, ca m'etonnerai.
0

mais pourtant j'ai bien testé les 2 barrettes dans chaque slot ( les neuves ) seul et les deux en meme temp et j'ai bien regarder la compatibilité des barrettes avec la carte mère tous est ok pour sa
0

je vais allez voir mon frère pour essayer avec son pc et je te tien au courant merci encore d'avoir était la pour répondre a mon souci de mer** quand je rentre chez moi je te tien au jus
0

problème résolu incompatibilité entre barrette mémoire et carte mère !!!
du coup j'ai pris les ram a mon frère et lui les miennes mais qui était exactement les même !!! merci DjéLartist d'avoir était la pour moi merci encore !!!! et au autre aussi !
0

Encore une histoire qui se termine bien..... lol

Merci, a bientot..
0