7200.14 3to MBR partitionné
Résolu/Fermé
A voir également:
- 7200.14 3to MBR partitionné
- Disque dur partitionné - Guide
- Espace libre utilisable introuvable. l’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque mbr et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). ✓ - Forum Windows
- Missing mbr helper - Forum Windows 10
- Kb5034441 mbr - Accueil - Windows
- Ntfs mbr - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
melec
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
155
4 nov. 2013 à 19:28
4 nov. 2013 à 19:28
Bonsoir,
Regardez cet article, je pense que vous y aurez pas mal de réponse:
https://www.tomshardware.fr/2-to-ca-va-3-to-bonjour-les-degats/
Cordialement
Regardez cet article, je pense que vous y aurez pas mal de réponse:
https://www.tomshardware.fr/2-to-ca-va-3-to-bonjour-les-degats/
Cordialement
melec
Messages postés
560
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2018
155
6 nov. 2013 à 12:15
6 nov. 2013 à 12:15
Bonjour,
D'après ce que tu explique et de la façon dont tu veux te servir de ton DD tu as intérêt je pense a rester sur un 2TO tu seras sûre de ne pas avoir d'incompatibilité avec les différentes version windows.
Cordialement
D'après ce que tu explique et de la façon dont tu veux te servir de ton DD tu as intérêt je pense a rester sur un 2TO tu seras sûre de ne pas avoir d'incompatibilité avec les différentes version windows.
Cordialement
bonjour et merci de ta reponse
en effet, il semble qu'il faille rester sur du maxi 2to si l'on veut rester en mbr (qu'importe le formatage apres et le nombre de partitions)
j'ai vu un test où il était montré que si l'on mettait le disque en type mbr, en faisant une partition (ntfs principalement) jusqu'à 2to, le reste du disque serait visible dans windows dans la gestion des disques MAIS cette partie non formatée le resterait, impossible de creer une partition ou autre. il faut donc obligatoirement passer apparement par le mode gpt (ou passer en externe avec le goflex apparement) pour utiliser tout le disque partout
et c'est super dommage car le message de seagate est "clair" en disant : le passage en douceur...
sauf que je vois pas comment y passer en douceur car c'est soit on peut tout utiliser mais il faut gpt et donc cotonné a un ordi sous win 7 et suivant ou sur ordi avec uefi. mais la quasi totalité des boitiers pour disques dur externe ne sont par exemple pas compatible. ou encore les télé /lecteurs dvd-bluray... qui ont des ports usb et acceptent des disques durs... ba tout ca pareil, pas compatible.
du coup, je vois pas du tout comment passer en douceur si ca ne peut fonctionner universellement
il aurait été bon de faire un systeme dans la gestion des disque pour qu'il puisse y avoir je sais pas, 2 modes possible en meme temps, genre une partition en type gpt et l'autre en mbr ou simplement un truc comme le goflex qui permette de tout utiliser MAIS en faisant plusieurs partitions, là oui, ca pourrait passer en "douceur", alors que là non, c'est "imposé" sinon rien ou partiellement. et prendre un 3to pour n'avoir que 2to utilisables... :(
en tout cas merci a vous deux.
P.S. : j'avais contacté seagate où j'esperais avoir une reponse claire et nette mais ils n'ont pas su me dire si ca fonctionnerait, si ca irait ou si ca poserait quelques soucis et si oui lesquels ! super pour un constructeur de disque de ne pas savoir s'il sera utilisable !!!
en effet, il semble qu'il faille rester sur du maxi 2to si l'on veut rester en mbr (qu'importe le formatage apres et le nombre de partitions)
j'ai vu un test où il était montré que si l'on mettait le disque en type mbr, en faisant une partition (ntfs principalement) jusqu'à 2to, le reste du disque serait visible dans windows dans la gestion des disques MAIS cette partie non formatée le resterait, impossible de creer une partition ou autre. il faut donc obligatoirement passer apparement par le mode gpt (ou passer en externe avec le goflex apparement) pour utiliser tout le disque partout
et c'est super dommage car le message de seagate est "clair" en disant : le passage en douceur...
sauf que je vois pas comment y passer en douceur car c'est soit on peut tout utiliser mais il faut gpt et donc cotonné a un ordi sous win 7 et suivant ou sur ordi avec uefi. mais la quasi totalité des boitiers pour disques dur externe ne sont par exemple pas compatible. ou encore les télé /lecteurs dvd-bluray... qui ont des ports usb et acceptent des disques durs... ba tout ca pareil, pas compatible.
du coup, je vois pas du tout comment passer en douceur si ca ne peut fonctionner universellement
il aurait été bon de faire un systeme dans la gestion des disque pour qu'il puisse y avoir je sais pas, 2 modes possible en meme temps, genre une partition en type gpt et l'autre en mbr ou simplement un truc comme le goflex qui permette de tout utiliser MAIS en faisant plusieurs partitions, là oui, ca pourrait passer en "douceur", alors que là non, c'est "imposé" sinon rien ou partiellement. et prendre un 3to pour n'avoir que 2to utilisables... :(
en tout cas merci a vous deux.
P.S. : j'avais contacté seagate où j'esperais avoir une reponse claire et nette mais ils n'ont pas su me dire si ca fonctionnerait, si ca irait ou si ca poserait quelques soucis et si oui lesquels ! super pour un constructeur de disque de ne pas savoir s'il sera utilisable !!!
4 nov. 2013 à 19:37
j'avais deja vu cet article (et beaucoup d'autres) mais rien ne m'a permis de savoir si oui ou non je pouvais partitionner en conservant le mbr sur chaque type de partition
car, a part peut etre la v6 de free, je n'ai rien de compatible uefi ou gpt en natif. j'ai bien win7 qui est compatible mais, si un jour je decide de m'en aller en vacance et que je prends le disque qui est en gpt, pour le mettre sur un systeme qui ne gere que le mbr, je pourrai pas utiliser le disque.
et n'ayant pas trouver de reponse malgré les centaines de sites visités, et n'ayant pas de reponse pour l'instant de seagate, j'ai posé la question ici, esperant une reponse
car si j'achete un 3to et qu'il n'est pas compatible chez moi, je suis marron ! autant prendre un 2to sans etre embété !
ce qui m'intrigue aussi c'est que ce 3to fait partie de la serie des 7200.14 et j'ai pas mal de disques dur de 1to principalement de cette meme serie, et j'avoue que j'ai jamais eu de soucis. alors ok, ils font moins de 2.2to mais si c'est la meme serie avec des secteurs de 4k, je pense et j'espere que celui de 3to sera identique si je le partitionne apres
non ?
d'autres reponses svp ?