A voir également:
- Samsung Wave II GT-S8530 Bug ! Help me please :(
- Mode sécurisé samsung - Guide
- Code puk samsung - Guide
- Samsung kies - Télécharger - Divers Bureautique
- Capture d'écran samsung - Guide
- Tablette samsung a9+ 128 go avis - Accueil - Tablettes
1 réponse
En général un smartphone qui redémarre automatiquement ça peut être dû à deux problèmes.
Soit il s'agit d'un problème hardware et là, à part le ramener en garantie il n'y a rien à faire. (vu qu'il démarre entièrement et ne redémarre qu'après quelque secondes et qu'il ne redémarre pas si tu n'entres pas le code, je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème hardware, mais ce n'est pas à exclure, certains éléments du téléphone sont peut-être activés après l'authentification.
Soit il s'agit d'un problème lié au système d'exploitation. Ceci est dû en général à une mise à jour qui a mal tournée (mais ça visiblement ça n'est pas le problème) soit à un problème avec la mémoire interne (on revient au problème hardware) qui aurait corrompu l'un ou l'autre fichier important pour le téléphone. Il peut aussi juste s'agir d'un bug d'une application/système d'exploitation qui aurait accédé à un fichier et qui l'aurait modifié.
Dans tous les cas, il faut tenter une réinstallation de Android (factory reset) mais ça va supprimer toutes tes données présentes sur l'appareil.
Plus d'informations ici sur le hard reset : https://smartmobilephonesolutions.com/content/how-to-hard-reset-an-android-phone/ (en Anglais)
Soit il s'agit d'un problème hardware et là, à part le ramener en garantie il n'y a rien à faire. (vu qu'il démarre entièrement et ne redémarre qu'après quelque secondes et qu'il ne redémarre pas si tu n'entres pas le code, je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème hardware, mais ce n'est pas à exclure, certains éléments du téléphone sont peut-être activés après l'authentification.
Soit il s'agit d'un problème lié au système d'exploitation. Ceci est dû en général à une mise à jour qui a mal tournée (mais ça visiblement ça n'est pas le problème) soit à un problème avec la mémoire interne (on revient au problème hardware) qui aurait corrompu l'un ou l'autre fichier important pour le téléphone. Il peut aussi juste s'agir d'un bug d'une application/système d'exploitation qui aurait accédé à un fichier et qui l'aurait modifié.
Dans tous les cas, il faut tenter une réinstallation de Android (factory reset) mais ça va supprimer toutes tes données présentes sur l'appareil.
Plus d'informations ici sur le hard reset : https://smartmobilephonesolutions.com/content/how-to-hard-reset-an-android-phone/ (en Anglais)
Apres le hard reset, j'ai tenté d'utiliser Samsung Kies 3 pour tenter de régler le problème, mais il n'est pas résolu ! J'ai connecté mon téléphone à mon ordinateur, il le détecte bien, mais après un moment il me dit "Failed to connect to device. Connection or use may be restricted if device access (including writing) is prohibited by your computer's security program, or for any other reason.", alors que je l'execute en admin. Mon portable est en download mode ! Aidez moi svp !
un écran bleu avec quelques lignes d'erreur ( Platform 'so' checking is failed... / Platform 'so' modifcation is detected!!! ). le portable redémarrer après quelques secondes d'allumage ! sans cesse en boucle.
S'il vous plait aider moi a trouver la solution;