Samsung Wave II GT-S8530 Bug ! Help me please :(

deathinaboxs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ibrahime -
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide ! J'utilise un Samsung Wave II GT-S8530, et depuis hier, il s'est lancé dans un cycle de redémarrage perpetuel, alors que j'étais en train de recharger la batterie et de discuter avec des contacts par sms.
Je ne l'ai pas mis à jour récemment, donc, je ne pense pas que le problème vienne d'une mise à jour qui "a mal tourné".
J'ai retiré la batterie, elle était chaude, je me suis dit qu'elle avait ptete besoin de repos, mais rien n'y fait, toujours ce redémarrage. J'avais mis un code pour mon téléphone et activé un verrouillage PIN. Lors du redémarrage du téléphone, si je n'avais pas entré les deux codes, le téléphone ne redémarrait pas, mais si j'entrais les codes, le téléphone redémarrait au bout de quelques secondes, 1 minutes au plus.
J'ai donc essayé de désactiver le verrouillage PIN pendant le peu de temps que m'accordait mon appareil avant chaque redémarrage ; il ne me restait donc plus que le verrouillage du téléphone actif, il s'est avéré que mon téléphone redémarrait quoi que je fasse, que je rentre le code du téléphone, ou pas !
J'ai ensuite retiré le code téléphone, et cette fois, toujours la même chose, le téléphone démarre, arrive au menu des Widgets sans aucun problème, puis redémarre sans prendre garde ! J'ai cherché sur des forums, mais les posts mentionnaient un écran bleu avec quelques lignes d'erreur, ce que je ne rencontre absolument pas, le portable démarre normalement, pour se mettre à redémarrer après quelques secondes d'allumage !
De l'aide s'il vous plait !

PS : J'utilise ce portable depuis quelques mois, je ne l'ai pas acheté récemment, et je n'avais encore jamais rencontré un problème comme ça.
A voir également:

1 réponse

MoodZy Messages postés 1029 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   846

En général un smartphone qui redémarre automatiquement ça peut être dû à deux problèmes.
Soit il s'agit d'un problème hardware et là, à part le ramener en garantie il n'y a rien à faire. (vu qu'il démarre entièrement et ne redémarre qu'après quelque secondes et qu'il ne redémarre pas si tu n'entres pas le code, je ne crois pas qu'il s'agit d'un problème hardware, mais ce n'est pas à exclure, certains éléments du téléphone sont peut-être activés après l'authentification.
Soit il s'agit d'un problème lié au système d'exploitation. Ceci est dû en général à une mise à jour qui a mal tournée (mais ça visiblement ça n'est pas le problème) soit à un problème avec la mémoire interne (on revient au problème hardware) qui aurait corrompu l'un ou l'autre fichier important pour le téléphone. Il peut aussi juste s'agir d'un bug d'une application/système d'exploitation qui aurait accédé à un fichier et qui l'aurait modifié.
Dans tous les cas, il faut tenter une réinstallation de Android (factory reset) mais ça va supprimer toutes tes données présentes sur l'appareil.

Plus d'informations ici sur le hard reset : https://smartmobilephonesolutions.com/content/how-to-hard-reset-an-android-phone/ (en Anglais)
-1
deathinaboxs Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Comme je suis sur un samsung, j'ai fait un hard reset en suivant la version de mon propre appareil qui est de tapper le code *2767*3855#
Apres le hard reset, j'ai tenté d'utiliser Samsung Kies 3 pour tenter de régler le problème, mais il n'est pas résolu ! J'ai connecté mon téléphone à mon ordinateur, il le détecte bien, mais après un moment il me dit "Failed to connect to device. Connection or use may be restricted if device access (including writing) is prohibited by your computer's security program, or for any other reason.", alors que je l'execute en admin. Mon portable est en download mode ! Aidez moi svp !
0
ibrahime

Slt moi j ai ce probleme suivant avec mon Samsung WAVE 2 :GT - S8530
un écran bleu avec quelques lignes d'erreur ( Platform 'so' checking is failed... / Platform 'so' modifcation is detected!!! ). le portable redémarrer après quelques secondes d'allumage ! sans cesse en boucle.
S'il vous plait aider moi a trouver la solution;
0