Où est le pile de la carte mère Toshiba SA60

Fermé
Chill33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 21 avril 2007 à 16:21
 epsilon - 7 oct. 2007 à 12:49
Boujour à tous,
Alors le petit soucis que j'ai c'est que mon ordinateur (win xp) ne boot qu'une fois l'avoir laissé sur le secteur pendant au moins 8 heures (temps de rechargement de la batterie RTC=pile bios=pile carte mère), seulement le problème est que si je le rédémarre alors cela ne fonctionne pas du tout, l'ordi ne boot plus que ce soit sur le HDD ou sur un LiveCD, ceci est surment dû (conclusion peut être hâtive après mure recherche sur le net) à la batterie RTC d'un mon Toshiba Satellite A60 qui est HS ou pas très loin de l'être.
Je cherche donc inévitablement où elle se trouve, seulement même en ayant ouvert cette bête de cours!!!!!! (mon ordi) ben je ne trouve pas où elle se situe, c'est pourquoi je serai très heureux que quelqu'un sache ou se trouve cette foutou pile.

Merci d'avance
Seb
A voir également:

4 réponses

Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 475
21 avril 2007 à 16:27
Salut ! :-)

Lis cet article des Trucs et Astuces de CCM :
Localiser et changer la pile de la carte-mère

A+++
3
salut, j'ai égalemnt le m^me problème. Aprés une mauvaise installation d'un bios, le portable ne démarait plus. Je l'ai démonté, mais je ne trouve pas la pile cmos de mon a60. Aidez moi!!!!!
Merci
3
Chill33 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 14 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 1
21 avril 2007 à 16:34
merci de la réponse mais je suis désolé mais j'avais oublié de préciser que c'est un ordinateur portable donc forcément c pas aussi facile
1
salut
j ai le même soucis que toi,as tu trouvé la solution(j espère depuis avril!!!)
merci
1