Le matériel de base

Fermé
Wizix Messages postés 554 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 3 nov. 2013 à 10:46
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 - 3 nov. 2013 à 22:38
Bonjour,
Pour mon anniversaire, j'ai reçut un Nikon D3200 dont j'en suis pleinement satisfait ! Il était livré avec un objectif 18-55, la carte sd et la sacoche. Le pack de base ;) !
Mais voilà, les vacances sont passés j'ai fait pas mal de photos, j'ai bien découvert mon boitier, il n'est jamais en mode automatique... Il me reste deux trois trucs à expérimenter mais j'ai pu me faire un avi sur le matériel fournit...
L'objectif n'est pas assez lumineux et, ça à été un grand obstacle pour moi, le zoom pas assez puissant du tout ! C'est pour ça que je voudrais changer l'objectif qui ne me convient plus !
Il me faudrait un 18-105 je pense... Enfin je demande votre avi ;) !
Je cherche aussi un filtre polarisant et un para soleil, si vous aviez des conseil pour m'aider à choisir, je suis preneur :D !
Merci de votre aide et de votre lecture :)

3 réponses

Profil bloqué
3 nov. 2013 à 10:55
Bonjours,

Il existe de nombreux objectif chez Nikon. Reste à savoir ton budget, car ceux-ci sont onéreux.

Cependant, tu peux aussi te rabattre sur des objectifs Sigma, avec une monture Nikon. la aussi le choix est très vaste, et les tarifs un peu moins élevés que ceux pratiqués par Nikon, pour la même gamme de focale.

Si tu souhaite néanmoins rester dans la gamme Nikon, je peux éventuellement te conseiller le bon 18 - 200 3,5 - 5,6. ce véritable "couteau suisse" se trouve facilement en occasion, dans sa première version, le VR1.

Sinon, le tout récent 18 - 300 3,5 - 5,6 est de très bonne qualité lui aussi, mais il te faudra débourser au alentours de 850 €...

Bernard.
0
Wizix Messages postés 554 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 15
Modifié par Wizix le 3/11/2013 à 19:52
Bonjour Bernard, merci de cette réponse vraiment rapide !

Il n'y a aucun problème pour moi, tant que la qualité y est, je peux très bien aller acheter ailleurs que chez Nikon !

Pourquoi pas prendre le VR2 ? Je ne sais pas trop comment on choisis un objectif (je rappel que je suis débutant !).

Je suis aller faire un tour sur le site de Sigma, et par exemple, cet objectif est dans ma gamme de prix (max 300-400€)... Mais il a forcément des défauts, comme des qualités, et j'aimerais savoir pourquoi pas lui ?

Merci beaucoup de ton aide et excuse moi de ma réponse assez tardive :) !
PS : le para soleil et le filtre polarisant seront à choisir en fonction de l'objectif que je vais acheter :) ! Pour le para soleil, quelle est la différence entre celui en forme de "tulipe" et le "rond" ? Merci encore :) !
0
Wizix Messages postés 554 Date d'inscription dimanche 18 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 15
3 nov. 2013 à 20:32
Je précise aussi que l'objectif servira vraiment à tout ! Portrait, photo de petites bêtes, paysage principalement ! Il faut qu'il soit polyvalent et que l'autofocus soit rapide (je sais pas si ça varie en fonction des objectifs ça...) !

Toutes aides sont les bienvenues, merci :)
0
non ces objectifs ne sont pas des couteaux suisses et faibles en resolution c'etait bon jusqu'a 16megapixel de même pour le 18-55 mais pas pour un 24 mpixel
,ily'a mieux pour ton 24 megapixel fait ta demande sur le site nikon il te conseilleront mieux pour un 24 megapixel il te faut des objectifs qui ont une resolution d'au moins 15 mpx or ceux cité ne font que 8 a 10 megapixel et tres mal noté sur un reflex 24 megapixel
c'est a dire que tu ne profiteras pas de ton 24 megapixel avec ces objectifs pas prévu pour ces capteurs 24 megapixel
tamron le 70-200 f2.8 la oui
sigma 17-50 f2.8 la oui
privilegie les objectifs en 3 etapes
10 a 17 grand angle 11-16 tokina ou autre
17 a 50 ou 70 sigma pour portrait
et 70 a 200 ou 300 surtout pour ce 24 mpx tamron ou autre
et non un objectifs execrable de 18 a 200
pour macro y'a un 60mm ou 90mm tamron macro
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
3 nov. 2013 à 22:38
L'objectif n'est pas assez lumineux et, ça à été un grand obstacle pour moi, le zoom pas assez puissant du tout !

Malheureusement ces deux critères sont souvent incompatibles. Donc si tu prend un 18/200 tu auras plus de zoom mail il ne sera pas plus lumineux (voir moins a 200). Personnellement comme "photo" je te conseille plusieurs objectifs lumineux et de qualité qu'un seul passe partout mais qui est peu lumineux et manquera de piqué
0