Appareil photo, que choisir?

Fermé
Clostridium Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013 - 2 nov. 2013 à 20:21
 TomTom - 15 oct. 2015 à 10:01
Bonjour,
Je souhaite acheter un appareil photo (maximum 500€) mais je ne sais que choisir. Je ne suis pas une grande photographe, mais je voyage pas mal et je souhaite donc avoir un appareil avec une bonne qualité et quelque chose de plutôt léger pour ne pas être trop encombré.
Si jamais vous pouvez m'aider à choisir ou si vous connaissez des sites de comparateurs je suis preneuse. Merci d'avance pour vos conseils.

Bien cordialement,
Clostridium.
A voir également:

4 réponses

http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/comparatif/1
clic sur gamme d'appareil que tu veux et comparatif ,y'a des etoiles pour image et video qui t'aideront pour ton choix
le seul compact a 5 etoiles qualité image c'est le
http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/sony-dsc-hx50-p16231/test.html#test-complet
311 euro chez darty
24mm-720mm ideal pour les voyages
pour moi ,en compact je préfère les sony .
0
Je suis d'accords, en compact faut foncer SONY,
et qu'en compact ! mais ce n'est pas le même débat!
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 nov. 2013 à 13:30
Si tu cherches du petit avec une bonne qualité d'image pour 500€ le sony RX100 me semble tout adapté.

Il sort du lot
0
oui mais problème rx100 c'est 100mm maxi ca limite photo de paysage a portrait pas plus,pour le voyage je préfère hx 50v qui possède un zoom plus étendu pour 200 euro de moins et qualité photo irréprochable comme ce rx 100
sinon ce rx100 est superbe car luminosité a F 1,8 mais en voyage on a besoin le 24mm -500mm au moins
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 nov. 2013 à 13:48
Lorsque j'avais un bridge j'avais 90% de mes photos qui ne montait pas a 100mm. Donc je préfère de loin la qualité d'un grand capteur a la qualité d'un capteur 1/2,3". Pour les portraits justement ca sera un vrai plus car la profondeur de champs sera plus courte

Je dis pas que le HX50 est mauvais mais si je devais choisir je prendrais le RX100. Tu as le droit de préférer le HX50 (qui est moins cher en plus) ;)
0
elle a dit pour voyage ,je reconnais que ce rx100 a une bonne qualité mais plutot que d'acheter ca pour du portrait je prends mon reflex avec objectif 85mm f1,4 pour beau portrait
non pour le voyage ce rx100 est trop restreint et trop cher ,c'est mon avis ,a ce prix on passe au reflex
0
ouiouiphoto Messages postés 2587 Date d'inscription jeudi 8 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2018 742
4 nov. 2013 à 14:55
Elle choisira
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
6 nov. 2013 à 19:43
Encore toi photo! Mais laisse donc les experts donner des conseils, et arrête tes interventions stupides.
oui-ouiphoto est non seulement de bon conseil, mais pour le coup il m'a précédé, et certainement avec un meilleur avis. Du coup, j'ai plûtôt envie de ne pas en ajouter plus pour ne pas embrouiller Clostridium.
Fais donc de même, vraiment tu nous saoules avec tes âneries à répétition!
Bien cordialement,
Cecim.
0
Clostridium Messages postés 2 Date d'inscription samedi 2 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2013
5 nov. 2013 à 17:29
Merci beaucoup à vous pour vos réponses, je vais regarder tout ça! :)
0
N'oubliez pas les smartphones ... pour les tout petits budgets et si on manque de place c'est parfois redoutable. Certains sont étanches (Samsung faisait ça je crois) et vont jusqu'à 16 Mpx. Photographe professionnel , il m'arrive parfois de faire des images avec un Iphone 6. Les photographies en panoramique augmente encore la taille des images et on a de superbes chose. J'ai des amies blogueuses de mode qui bosse comme cela.
Une bonne alternative pour faire un bon compromis avec le budget.
Pub supprimée Modération CCM
0