Probleme de barette memoire

tony-nadal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
salut tout le monde
je vous empris aidez moi,j'ai un toshiba core i7,j'ai desinstaller windows 8 et remplacer par 7 alors que a ce moment la mon probleme sur mes barettes memoire commence.j'ai 8G de ram,2 barette,alors maintenant lorseque je met les 2 barette l'ordinateur n'alume pas ,il demare mais son affichage mais lorseque je met une seule barette il marche bien et cas pour les deus barette alors que les 2 barettes sont bien.j'ai met a nouveau windows 8 ms toujours le mm probleme
aidez moi s'il vous plait et merci d'avance

7 réponses

darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

essayes une seule barrette sur tous les slot libre un par un, puis recommence avec l'autre barrette un par un, etc (en demarrant l'ordi a chaque deplacemnt du barrette). comme çà tu identifieras peut etre un probleme/panne de slot sur ta CM ou défaut/barrette defectueuse
0
tony-nadal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

d'accord je vais essayer ca,merci
je te repond en quelque minutes
0
tony-nadal Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

le mm probleme reste
aucune resultat
0
darkness974 Messages postés 1767 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   239

t'as peut etre une barrette endommagé, mal inseré, j'ai perdu une barrette comme çà, mal inseré, ca un fait bipppp interminable sur lordi, avant de foiré, resultat un seul marchait, l'autre poubelle.
0

non pas totalement endomager,mon pc marche bien avec celle qui est un peu endomager ms il redemare de temps en temps ,il me donne un message,,windows a rencontrer un probleme est en doit redemarer pour vous,,
j'ai penser de modifier au frequence de ram ms je sai pas commt faire ca
0

quand on touche au ram, c'est qu'on veut OC, et qu'on va finir par toucher le clock du CPU,etc....c'est un engrenage...XD

faut que tu lises les differents forums sur l'Overclocking, on se lance pas dedans comme çà. Faut connaitre certains sigles, nom, reglages, bref un minimum de connaissance, si on veut pas regretter d'avoir bousiller son matos lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sonaxx

je pense que les drivers et les pilotes ne sont pas du tout les mêmes pour win 7 et win 8 et puis normalement tu doit être sous win 8.1 puisque tu as certainement du comme moi faire une mise a jour de Windows qui ta installer le 8.1.
Bon si t'es barrettes mémoires fonctionnais avant je ne vois pas pourquoi ca n'irais plus maintenant donc pour moi t'es barrettes n'on rien.
Je commencerais par formater le hdd ou ce trouve windows et tout réinsstallé avec le cd de récupération que tu as certainement du faire quand tu as acheté ton pc ( Toshiba )
Normalement quand tu passes a Windows 8 Microsoft a prévus un pack drivers inclus lors de la migration win7 > win 8 mais il arrive que certain bios de carte mere doivent etre mis a jour pour etre entièrement compatible Windows 8.

Si ca ne marche pas fait un clear cmos de ta carte mere et réinstalle proprement Win 7 ou 8.
Si ton pc démarre et que tu as acces a ton os vérifie avec cpu-z ou dans le bios que t'es barrettes sont reconnues. Ensuite regarde dans panneau de configuration - gestionnaire de périphérique si tout t'es périphériques sont reconnus.

Ensuite télécharge maconfig.com pour vérifier si tout t'es pilotes et driver sont a jour.

Un conseil ne change pas les fréquences mémoire sur un pc de marque car certaine barrettes ne sont pas adaptée a OC et puis tu doits changer le timing et peut être la tension aussi.
0

merci pour ta reponse
j'ai formater mon pc avec windows 7 prof 64bits
alors que le probleme reste le meme
lorsque je mais chaque barette ca marche bien ms si je met les deus en meme temps mon pc est allume ms il n'affiche rien sur ecran
alors qu'il est le solution a proposer
0

tu es tetu, lol, comme j't'ai dit plus haut, ce n'est pas un soucis de pilote, ni windows. l'un de tes barrette presente un defaut. j'tai dit de tester un par un, tu m'as pas donné suite à ma question, alors redonnes nous les resultats, pr voir si les deux fonctionnes quand tu les mets tout seuls. sur tous les slot dispo. en esperant que tu comprends ce que j'veux dire.
0

t'as juste ecrit
"le mm probleme reste, aucune resultat"

Plus de precision, un peu d'effort stp, qu'as tu fait exactement. t'as combien de slot sur ta CM?
0

hahaha d'accord mon ami
j'ai deus slot est j'ai deja teste mes deus barette l'une apres l'autre,il marche bien mais une de mes deus barette ne fonctionne pas correctement car mon pc affiche un message d'erreur"nous avons rencontre un probleme est on va redemarer"c'est ca le message.alors que cette barette lorseque je l'ai tester dans un autre pc CoreI3 il m'affiche seulement la page blue avec le message d'erreur connu.je pense maintenant que j'ai bien detaille le probleme.
0

voilà comme j'te le disais donc, t'as bien un probleme avec ta barrette, fallait pas chercher plus loin. Ce n'est pas en installant/réinstallant Seven, que çà va changer quoi que ce soit, c'est bug matériel et non log. chez moi à l'époque, c'était freeze direct à cause d'une ram mal inseré.
0