Problème sur mobile samsungB2100

Résolu/Fermé
charlotte_83 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 11 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2014 - 1 nov. 2013 à 14:55
 charlotte83 - 4 nov. 2013 à 17:16
Bonjour, je cherche une explication à un problème bizarre; je ne peux ni appeler ni recevoir d'appel chez moi ou près de chez moi, mais tout marche très bien à proximité (3 ou 4 kms). La carte SIM est ok, ainsi que le réseau (SFR). Le mobile a plus de 2 ans.
Je veux en acheter un autre, mais je voudrais savoir ce qui peut causer ce genre de panne sur un téléphone mobile. Pouvez-vous m'aider à comprendre ce mystère ? J'utilise des portables divers depuis 14 ans et c'est la 1ère fois que cela arrive. Je vous remercie par avance de vos réponses.


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2 réponses

Equipe-SFR Messages postés 1149 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2014 414
4 nov. 2013 à 16:55
Bonjour charlotte_83,

En cas de problème de réception de réseau, sachez que vous avez la possibilité de consulter les pannes actuellement recensées sur le territoire, afin de vérifier si votre commune est concernée par un dysfonctionnement.
C'est par ici https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/accueil.html

Si toutefois la recherche ne fait émerger aucune panne avérée dans votre zone :
- nous vous invitons à effectuer ces premières manipulations (https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/problemes-emission-reception-mobile.html afin de vérifier la fonctionnalité de votre ligne.
- vous avez la possibilité de signaler un défaut de couverture, via ce formulaire : http://assistance.sfr.fr/form/pacte/mobile/get.html
- pour plus d'infos, n'hésitez pas à contacter nos conseillers techniques via le tchat : http://assistance.sfr.fr/contacter/mobile/mobile-contact-tchat/fc-3271-75194

Si le problème persiste, nous vous préconisons de procéder au renouvellement de votre carte SIM, auprès de l'un des conseillers de votre Espace SFR (hors clients RED). N'hésitez pas, ce renouvellement est gratuit.
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Merci pour votre réponse qui m'aidée à prendre la bonne décision : celle de changer de mobile, car c'est l'appareil qui était en cause. Le problème est donc résolu. Merci encore.
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