Geforce 8800GTX et Mandriva 2007

Fermé
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 21 avril 2007 à 10:34
 Maxime Faure - 19 sept. 2007 à 07:36
Bonjour à toutes et à tous, j'aimerais vous faire profiter de mon expérience concernant l'installation d'une CG geforce 8800GTX sous Mandriva 2007, qui m'a posé enormément de problèmes.
Je vous épargne toutes mes périgrinations pour aller directement au but.

Pour installer ma carte graphique je m'y suis pris en deux temps:

1) Choix de la carte lors de l'installation de Mandriva. Après plusieurs tatonnement, j'ai choisi l'onglet GeForce(fbdev) dans la liste Nvidia du menu carte graphique. Car Mandriva ne propose pas en choix la série GeForce8.

2) Installation des pilotes Linux fournis par le site Nvidia.

Après un test, il s'avère que la carte est bien installée et il ne reste plus qu'à installer les pilotes pour profiter de la 3D.

Je ne voudrais pas trop m'avancer mais je pense que cela pourrais fonctionner avec les autres cartes de la série GeFroce8.
Voilà, jespère que ça aidera ceux qui ont rencontré ce problème.

6 réponses

vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 3
28 avril 2007 à 02:16
Juste une petite précision, lors du démarrage de linux, je n'ai pas l'écran Nvidia qui indique que l'installation s'est bien passée, de plus je' n'ai pas accès à la 3D; l'astuce vaut donc comme système provisoire. En attendant je continu de bidouiller jusquç ce que ça marche. Je vous tiens au courant.
0
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 3
30 avril 2007 à 21:15
Voilà, j'ai résolu le soucis en passant à la version SPRING de Mandriva 2007 et en installant les drivers fournis par Nvidia. Plus de soucis donc.
0
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 3
10 mai 2007 à 21:34
J'ai trouvé la solution en installant Mandriva Spring, la dernière mouture de Mandriva. La carte est prise en charge et les pilotes s'installent facilement.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
10 mai 2007 à 21:48
Salut,

Il y a effectivement des soucis de drivers NVDIA !
Une autre solution aurait été de bidouiller un petit peu et notament :
éditer /etc/X11/xorg.conf
changer le driver en "nvidia" ou "nv" dans la section Device
voir ligne "Load glx" dans la section Module
etc ....

.... pour peu qu'en plus on se lance dans l'OpenGL ...


:-))
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vince_lille Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 3
20 mai 2007 à 16:32
J'ai déjà tenté le bidouillage de Xorg notamment chez mon assembleur mais ça n'a rien donné. Mais maintenant avec la version Spring de Mandriva ça règle tout.
0
Maxime Faure
19 sept. 2007 à 07:36
Bonjour,

je suis novice chez LInux et vient d'installer Mandriva Spring 2007. Le seul soucis est que ma resolution d'ecran est naze (j'ai un 22' 16/9 de chez samsung) : ca me sort du 1024x760 maxi. A l'installation, je n'ai jamais eu d'ecran concernant l'installation des pitlotes de la CG, seulement pour mon moniteur, qui ne figure mem epas dans la liste.
Pour info, ma CG est une Geforce8800 GTX de chez Leadtek.
J'ai essaye d'aller chercher les pilotes sur le site de nvidia, mais lorsque je lance la ligne de commande indiquee sur le site de nvidia, rien ne se passe. Ils indiquent aussi qu'il faut editer Xconfig, mais ce fameux xconfig ne contient que des fichiers en C.

Je ne sais donc pas tres bien ou aller, si quelqu'un pouvait m'aider, ca serait pas mal.

Maxime
0