Hal.dll manquant

Résolu/Fermé
PADFS92 - 1 nov. 2013 à 13:09
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 3 nov. 2013 à 14:50
Bonjour.
Comme tant d'autres ... démarrage windows interrompu avec le message hal.dll manquant ou corrompu.
J'ai donc démarré sur le CD d'installation (mode réparation) pour essaye de comprendre.
Je regarde le boot.ini et il n'est pas impossible qu'ily ait quelque chose à corriger.
Problème: La commande Edit n'est pas reconnue !

En mode réparation, le PC n'accepte pas les clé USB, et je n'ai pas de lecteur de disquette: impossible de récupérer ce fichier à partir d'un autre PC ...

Help !
Merci d'avance.

4 réponses

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2013 à 13:14
Bonjour

si vous avez le cd de Windows, faites une réparation de Windows, vos données ne seront pas perdues.
Vous démarrer avec le cd dans le lecteur, puis il vous demande d'appuyer sur une touche, peu importe laquelle, puis une page bleu, vous demande de d'installer ou de réparer, vous faîtes installer, puis une autre page bleu s'ouvre, et vous demande de réparer, appuyez sur la touche R pour réparer, cela va prendre environ 40 minutes, il vous faut aussi la clé de votre licence, car à un moment donné, il va vous la demander
Refaire les mises à jour de windows

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp/




https://forums.cnetfrance.fr



0
Merci pourla démarche.PADFS92
1 nov. 2013 à 15:40
Merci pour la démarche.
Je suis quand même perplexe: Refaire les maj de Windows ... microsoft va s'en charger.
Mais tous les trucs que j'avais installés (Office et autre soft - dont l'AV ...), que vont-ils devenir ?
A réinstaller ??
Merci pour le bon conseil.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2013 à 16:09
re

normalement vous ne perdez rien, déjà utilisé sur plusieurs fois sans problème.
0
Merci pourla démarche.PADFS92
1 nov. 2013 à 16:33
Euh ...
Je veux bien te croire, mais je me demande si j'ai la "bonne" version de XP ...
Après avoir sélectionné "Install", le programme ne me propose pas la réparation.

Il me balance un écran où il m'avertit que toutes les données seront perdues ..
"Tous les fichiers, sous-dossiers, comptes d'utilisateurs, applications, paramètres de Bureau et de Sécurité pour cette insatllation seront effacés. Il se peut que le dossier "Mes Documents" soit également supprimé" !!!

J'ai des craintes... parce qyue je n'ai pas beaucoup de sauvegardes de mes données !
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
1 nov. 2013 à 16:47
re

il faut la même version de windows, et le cd officiel de microsoft windows xp
0
Merci pourla démarche.PADFS92
3 nov. 2013 à 12:58
Bonjour.
J'ai le bon cd d'install, mais c'est vrai que le CD est un peu vieux, et que les upgrades réguliers de WIndows downloadés par MS ont probablement changé plein de choses ...

Donc, je n'ai pas déroulé toute la procédure de restauration, et je l'ai interrompue avant de faire quoi que ce soit; Enfin, c'est ce que je crois.
Dans les premiers essais de réparation, après boot sur le CD, il me proposait de réparer les disques C (le mien), et le H, correspondant au CD. Donc 2 disques proposés.
Après cette tentative non déroulée de restauration, il ne m'en propose plus qu'un : le H, c'est à dire le CD. A croire qu'il ne reconnait plus le C.
Heureusement, le disque C reste accessible car après interruption de la proc de réparation, j'y ai accès, et je retrouve mes données.
J'ai pu changer le boot.ini pour conserver les 2 partitions dans la section boot loader, et noter la partition 1 dans l'Operating system
Mas quand j'essaie de booter sur le boot.ini, il m'indique une erreur sur le disque ..
Comment est composé le BOOT.ini ?
Comment puis-je essayer de le bricoller ?
Merci d'avance.
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
3 nov. 2013 à 14:50
bonjour,

essayez ça.

https://www.commentcamarche.net/faq/3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
0