Réinstallation carte graphique après suppression composants

Résolu/Fermé
MissCelie - 1 nov. 2013 à 01:51
PierreHury Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 - 5 août 2015 à 09:04
Bonjour,

En voulant corriger une erreur j'ai fait une mauvaise manipulation et j'ai supprimé la carte graphique de l'ordinateur de mon compagnon (un ASUS K52J). Il s'agit d'une ATI radeon mobility hd 5470.

J'ai supprimé tous les composants ATI pour mettre NET Framwork et réinstaller les nouveaux pilotes que j'avais téléchargés. Malheureusement rien ne s'est passé comme prévu et je me retrouve avec une image de piètre qualité et, en guise de carte graphique la carte "vga standard".

Je ne retrouve plus la trace de l'ancienne carte graphique dans le gestionnaire de périphérique et n'ai évidemment pas de cd pour réinstaller les pilotes. Je n'ai pas non plus de sauvegarde du système avant la manipulation.

De plus, il semble qu'il y ait un problème de démarrage désormais car l'ordinateur reste bloqué sur "démarrage de windows". L'ordinateur est sous windows 7 édition familiale premium.

Quelqu'un pourrait-il m'aider? J'ai essayé tout un tas de choses mais rien ne semble marcher et je suis au bord de la crise de nerfs. Merci.
A voir également:

12 réponses

Merci du conseil, je vais essayer, je te dis si ça marche.
1
J'ai essayé d'installer le pilote mais lorsque je lance l'installation via catalyst un message d'erreur s'affiche "impossible d'installer le pilote de détection"... Que faire?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 04:00
bien sur mais ton portefeuille va trinqué et pourquoi tu ne réinstalle pas windows sa réglerait tout les problème
1
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 02:10
No soucy tiens moi au courant
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 02:24
désinstalle tout les pilotes ATI passe un coup de ccleaner redémarre ton pc et la tu réinstalle les pilotes et tout devrait rouler
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je n'arrive pas à installer les pilotes, au moment de l'installation un message d'erreur s'affiche: "impossible d'installer le pilote de détection" et impossible de retrouver la trace de l'ancienne carte... J'ai essayé de passer par le gestionnaire de périphériques et de faire "ajout de matériel" mais comme je suis en mode sans échec (seul moyen de faire fonctionner l'ordi pour le moment) je ne suis pas sûre d'avoir toutes les fonctionnalités non plus... Une autre solution? :-s
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536
2 nov. 2013 à 13:42
bonjour, normal les pilotes graphiques d'un pc portable ne se téléchargent pas à partir du site du fabricant de la puce mais de celui du PC sinon ça ne fonctionne pas.
0
Impossible de faire quoi que ce soit c'est toujours le même problème "impossible de charger le pilote de détection" même après avoir vérifié s'il restait des composants ATI et avoir lancé un nettoyage avec cCleaner... Je crois que je vais aller me pendre... Non sans rire je pense que je vais devoir aller voir la boîte informatique à côté de chez moi pour faire réparer l'ordinateur de mon chéri... Tout ça à cause de mes bêtises... ça m'apprendra à jouer les informaticiennes... Merci de ton aide Rotty93!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 03:49
Lol ok mais il est encore garantie ?
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 03:56
de rien no soucy
0
Bah non évidemment sinon ce ne serait pas marrant... Je ne sais pas quel est le pire... La tête du chéri quand il verra que son ordi a un problème ou le prix des réparations que je vais devoir assumer... Je crois que c'est la seule solution vu que plus j'essaie de réparer les choses plus j'aggrave le problème... Au moins là ce sera fait par un pro...
0
Finalement pas besoin de criser ou d'aller voir la boîte info. J'ai résolu mon problème toute seule assez bêtement en fait. Me disant que je n'avais plus rien à perdre j'ai désinstallé la carte graphique et j'ai redémarré l'ordi. Non seulement celui ci a redémarré sans problème mais l'image était déjà meilleure malgré le fait que la carte soit toujours la même (vga) en faisant démarrer j'ai ensuite vu un menu "asus utility" où j'ai trouvé la fonction "e-drivers" j'ai donc lancé l'application et là tous les pilotes se sont réinstallés, l'ordi a redémarré et maintenant c'est bon tout est redevenu comme avant (sans l'erreur du début à l'origine de tout mon chambardement...) et la carte graphique est la bonne (ati mobility radeon). Je m'en veux de ne pas y avoir pensé avant tellement c'est bête et méchant mais maintenant je saurai. Mais encore une fois merci de ton aide!^^
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 16:57
désolé du retard ok pas de soucis si tu a besoin d'aide n'hésite pas !!
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2013 à 01:59
bonsoir réinstalle ton pilote graphique sur le site d'ATI http://www.amd.com/fr/Pages/AMDHomePage.aspx

et fait tes mise a jour via windows update
-1
PierreHury Messages postés 6 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016 21
5 août 2015 à 09:04
0