Problème d'installation

Résolu/Fermé
Historien - 31 oct. 2013 à 10:51
 Historien1 - 31 oct. 2013 à 15:49
Je viens de recevoir la hd6670 que j'ai commandée. J'ai essayé de la clipser dans le slot mais les plaques de support des fiches m'en empêchent ! Elles sont trop étroites et le système de fixation rend impossible l'engagement du slot. Que puis-je faire ?

15 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 10:53
La carte graphique c'est du standard PCI-E 16x mis à part ta carte mère je ne vois pas trop ce qui pourrait empêcher son branchement physique, quel est le modèle de ta CM?
0
Le problème est "matériel", je n'arrive pas à la rentrer dans le slot. Je le redis.
je ne sais donc pas si elle est compatible. La façade est trop étroite et cela empe^che le branchement. est-ce qu'il y a un truc à faire ?
0
Toutes les infos sont dans ma première question : il suffit de la lire atentivement.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 11:16
J'ai bien compris ton problème et je t'ai répondu par une question à laquelle tu ne m'a pas répondus.

Quel est le modèle de ta carte-mère?

Comme je te l'ai dis ta CG c'est du standard PCI-E 16x compatible avec 98% des cartes-mère actuelles, d'ou mon étonnement face à ton problème.

Par ailleurs qu'est-ce que tu entends par plaque de support des fiches?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Support des fiches = plaque en métal sur laquelle sont fixées les ports et que l'on place à l'arrière de la tour. CG= Asus IPIBL-LB.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 11:24
Une photo serait la bienvenu car ce n'est pas un problème de slot
0
Historien1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
Modifié par Historien1 le 31/10/2013 à 11:46
Je voudrais bien en ajouter une mais apparemment je ne peux pas.
0
Historien1 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2013
31 oct. 2013 à 11:48
C'est tout con! En fait ce qui pose problème, c'est ce qui permet aux ports d'être accessibles de l'extérieur du pc.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 11:56
Je vois mais rassure moi tu as bien enlevé les petites plaquette en métal qui bloque l'accès?
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 11:57
Pour ajouter une photo tu l'héberge sur hostpics par exemple et tu poste le lien ici.
0
oui, j'ai retiré les plaques. Mais comme celles de la carte sont plus courts, je ne peux pas la "clipser" dans l'emplacement. La partie recourbée me gêne.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 12:01
Photo! http://www.hostingpics.net/

Sinon quel est le modèle de ton boitier?
0
Sinon, merci pour le conseil concernant les photos.
0
je dois préciser que ma carte graphique est une "faible encombrement" ! ça joue ou pas ?
0
boitier standard d'origine d'un hp a6636fr.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 12:37
Alors oui si c'est une carte à faible encombrement ça doit être ça le problème, car avec une tour dite ATX il te faut du standard, le low-profile est déstiné aux tours mini-ATX si je ne me trompe pas.

Ce qu'il te reste à faire si tu veux garder cette carte c'est de démonter la partie frontal en métal de celle-ci et de la brancher tel qu'elle, à moins qu'elle t'aie été livré avec un adaptateur.
0
Il y a bien une pièce métallique livrée avec et qui visiblement permettrait en effet de l'adapter. Par contre, je ne sais pas comment faire l'échange.
Cela dit merci du renseignement.
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2013 à 14:45
A mon avis il y a des petites vis ou quelque chose comme ça que tu démonte tout simplement.

Pense à passer ton sujet en résolu ;)
0
En fait, je viens de me rappeler d'un problème avec un ancien port vga qui pourrait bien me fournir la solution.
Et merci encore à tous.
0
oui, c'est ça ! Il faut dévisser les vis et écrous des ports, retirer les plaques et remonter l'adaptateur avant de revisser le tout.
le seul détail qui cloche, c'est d'avoir des outils assez fins pour le faire. Sinon, c'est assez simple.
Merci malgré tout et à votre disposition !
0