Freebox + box numericable sur le même switch ?

sirap77 Messages postés 41 Statut Membre -  
sirap77 Messages postés 41 Statut Membre -
Bonsoir,

Chez moi j'ai 2 arrivés d'internet.

- Une par le câble avec Numéricable donc ou j'obtient un bon débit de 30 mega.

- Une par la ligne téléphonique avec l'ADSL chez Free ou je suis en 1 mega (+ de 4km du relais)

Ma question est la suivant :

Si je relis ces 2 box à un switch et que je relis mon pc à ce même switch, est il possible de switcher de box en quelques clics ?

Merci

A voir également:

7 réponses

Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur 1 049

Salut!

Oui, mais il n'y a aucun besoin d'un switch. Et ce n'est pas juste brancher: Il faut renuméroter l'un des deux modems de manière à ce que son IP locale soit compatible avec le plan d'adressage de l'autre. Puis il faut désactiver son serveur DHCP. Et finalement relier les deux modems via un câble ethernet. Tout PC où qu'il soit raccordé sera raccordé au Net par un seul modem... ou par l'autre avec une manip simple.
0
sirap77 Messages postés 41 Statut Membre

up
0

D'accord,

Tu peux m'expliquer plus en détail comment arriver à faire cette manip ?

J'utilise Numéricable pour surfer et télécharger et free pour jouer en réseau (ping plus stable).

merci.
0

Comment ça, un ping plus stable chez Free? Montre voir deux SpeedTest sur le serveur de Massy, chez l'un et chez l'autre?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Chez Numéricable mon ping n'est pas élevé mais la valeur n'ai jamais stable.

Quand je tape ping -t google.fr dans une invite de commande j'obtiens ceci :

25
54
85
24
15
65
41
23
41
21
82
12

La raison est que je suis en bout de ligne. Pour les jeux en réseau avoir un ping instable est assez dérangeant.

Chez free même avec 1 mega j'arrive à avoir des pings de dépassants pas 30 et qui restent stable.
0

12 à 85 ms d'un ping à l'autre! Ce n'est pas du tout l'effet bout de ligne... Je ne sais pas ce que c'est: Essaye d'éteindre tout les autres ordinateurs, tout les téléphones et autres trucs wifi, de brancher ton PC en ethernet directement au modem NC, de faire un tracert google.fr, puis de faire un ping -t vers le 1er hop extérieur (2ème ou 3ème hop du traceroute)...
0

Cela fait déjà plusieurs années que j'ai ce problème. J'ai vérifié mon installation de font en comble, j'ai même tout débranché et me suis branché directement dans mon entrée là ou arrive la fibre. Un amis à moi qui habite à 10 pâtés de maison à aussi ce problème chez numéricable, Débit excellent mais ping jamais fixe.
0