Virus indétectable affectant le clique souris

Pouletmou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 pro, ma config est neuve et j'ai déjà essayé de changer mon clavier, ma souris et de débrancher ma palette graphique. Je protège mon ordi avec Avast et Spybot depuis sa toute première installation. J'avais déjà ce problème sur mon ancien PC et j'ai importé des disques durs venant de celui ci vers le nouveau PC. J'ai scanné ces disques avec les 2 logiciels pré cités.
J'ai installer malwarebyte antimalware et combofix et rien de détecté non plus.

Les effets qui se produisent concerne ma souris.
Je ne peux plus cliquer sur les boutons de la barre des tâches ni ceux en haut à droite des fenêtres (fermer, réduire, niveau inférieur). Dans chrome, je ne peux plus accéder à la barre d'adresses, quand je clique sur précédent ou un lien, il ouvre un nouvel onglet, quand je clique sur un onglet, il se ferme.
Je débloque quelques uns de ces problèmes de temps en temps en ouvrant le gestionnaire des tâches.
Ce n'est pas une liste exhaustive des défauts, il y en a peut être d'autres.

Je suis très ennuyé, j'ai toujours su me débrouiller avec mes ordinateurs, je bidouille en dilettante depuis 20 ans, mais là je cale.

Merci d'avance pour votre aide

V.
A voir également:

5 réponses

Pouletmou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la réponse, mes gestionnaires sont en place et fonctionnels... Mais le défaut persiste.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 687

Salut,

Pas un prb de virus, je déplace dans Windows.
Commence par désinstaller Spybot qui sert à rien (dépassé et inefficace).
Eventuellement désinstalle Avast! aussi voir si ça va mieux après cela.
0
Pouletmou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je n'avais pas spybot sur mon ancienne machine qui était aussi "infecté".
Je desinstalle ca ce soir, avec avast aussi.
Quelle protection choisir pour son PC aujourd'hui ?
Si d'autres ont des idées sur mon problème, je suis tout ouïe.
Merci beaucoup :)
0

J'ai désinstaller spybot et avast. Le problème persiste...
0

Pour tester, j'ai tenté de scanner avec Avira, ca n'a rien donné.
Pas d'autres idées ?
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   617

Essaye sur linux.Si le défaut persiste, il serait davantage materiel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Des virus s'attaquent au gestionnaire de périphériques en supprimant en l'occurrence le gestionnaire de souris et claviers avant de d'auto-détruire pour ne laisser aucune trace de leurs passage...

Si un des gestionnaires a été supprimé, ou vous formatez le pc, ou vous essayez de réimplanter le(s) gestionnaire(s) manuellement [plus long]

je n'ai pas les procédures en tête actuellement...
J'espère que je t'aurais été utile...

-2
Utilisateur anonyme

Tu as regardé si ce n'est pas ton ordi qui ram??
0
Pouletmou Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Non, il ne rame pas.
0