Message Erreur Scanner sur epson PX700W

Fermé
catboun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 18:56
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 6 janv. 2014 à 21:42
Bonjour à tous. J'ai l'imrimante Epson stylus photo qui m'affiche sur son écran en clignotant : Erreur scanner reportez vous à la documentation !! Elle m'imprime mes documents, mais refuse de faire les photocopies. A l'aide !! Merci
A voir également:

15 réponses

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 30/10/2013 à 10:11
Bonjour catboun,
Tenter de lui réinstaller le pilote concerné en te rendant sur le site Epson. (EPSON Scan)
Windows XP, Vista, autres ?
Est-ce 32 ou 64 bit ?
@+

Celui qui ne fait pas plaisir en arrivant fait TOUJOURS plaisir en partant !
Proverbe Breton
1
catboun Messages postés 2 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013
30 oct. 2013 à 11:59
bonjour glg29 c'est windows xp 32 bit. Je fais comment s'il te plait ? merci de m'avoir répondu @+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
30 oct. 2013 à 17:06
Désolé de répondre tardivement !
Télécharger et enregistrer ce pilote, en bleu, (EpsonScan) dans tes documents.
Double cliquer dessus pour débuter l'installation et vois ce que cela donne, s'il te plaît.
@+
0
Bjr glg29, figurez vous que j'ai eu le site epson qui me dis carrément qu'il ne sait pas et que le nom de cette panne n'est pas répertorié . Bien non ? d'autre par depuis hier on fait des réparations sur mon réseau et je n'ai plus inter net depuis mercredi 16 h; Donc, je fais l'essai et vous donnerai les résultat dés que sera fait cet essai. Merci infiniment, je vous tiens donc au courant
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
31 oct. 2013 à 10:45
Bonjour catboun,
Pas de problème, si pour quelques raisons précises vous ne parveniez à résoudre les soucis, je vous conseillerais de reprendre intégralement l'installation de l'imprimante.
Il est quelques fois préférable de repartir de zéro afin d'obtenir les résultats recherchés, mais tentez préalablement d'appliquer ce qui est écrit à la seconde réponse.
@+
0
Bonjour GLG 29 J'attends que mon fai effectue la rep réseau puis je suis vos conseils saut que j'ai vérifié et n'ai pas de cd de reinstallation. peut etre dois simplement désinstaller et rebranchez. Qu'en pensez vous ? bien sur j'essaierai tout d'abord la 1ere solution . Là j'utilise mon portable pour vous répndre et n'ai pas envie de faire les manips sur ce portable. Je ne sais pas ce que vous en pensez? Merci encore de me repoondre. Cathie
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 nov. 2013 à 15:10
Bonjour catboun,
Si vous permettez, je vais tutoyer, sans pour autant manquer de respect !
Pas grave que tu ne sois en possession du cd, il y a toujours possibilité de télécharger pilotes et logiciels sur le site du constructeur.
Désinstaller et rebrancher sans le pilote concerné ne servira probablement pas à grand chose !
Autant attendre que le FAI fasse son travail et installer cette imprimante sur le pc désigné.
@+
0
Re bonjour, glg 29 effectivement j'ai installé l'imprimante sans cd car window l'a détecté donc je n'avais pas de cd (pour info) Sur l'ordi portable elle fait le meme prob donc je vais faire ce que tu as dis au début et te tiens au courant Merci
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
1 nov. 2013 à 15:31
je pense que Windows n'est pas en mesure de fournir le pilote pour l'imprimante, préférable de télécharger ce dernier depuis le site du constructeur, tu auras probablement plus de chance de parvenir au résultat.
Pas de problème, tu reviens dès que tu le souhaites.
@+
0
Bonsoir, c'est juste un coucou, rien n'est fait car toujours pas de réseau @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir glg 29 , c'est un coucou pour vous dire que mon réseau est rétabli depuis vendredi, j'ai commencé le nettoyage avec ccleaner, j'ai nettoyé le registre, les cookies, Il y avait des clés epson qui n'arrivaient pas à partir, je les ai mis dans un fichier. Pour le démmarage, je ne sais pas ce qu'il faut enlever ou pas ou bien laisser tel quel. J'ai effacer également les espaces libres des disques C et D.
J'espére que cela ira , Merci de me dire si j'ai bien fait et si je peux maintenant essayer de réinstaller mon imprimante ? Merci de me répondre.
Bien cordialement Catboun
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
16 nov. 2013 à 18:15
Bonjour, plutôt bonsoir d'ailleurs, catboun,
Très bien fait, c'est certain même !
Je pense effectivement que tu peux tenter la réinstallation, comme expliqué dans un précédent message, tu remontes les informations ensuite, s'il te plait.
@+
0
Bonsoir glg , je ne t'(ai pas envoyer de news car j'ai été absente et viens de rentrer donc je n'ai rien fait encore et suis toujours à ma dernière discution . Ne manquerai pas de t'informer dés que je fais quelque chose.
Bien cordialement. Catboun
0
Bonsoir glg. Bon j'ai tout fait, rebranché mon imprimante, mais le problème est le meme, je pense que c'est l'imprimante elle meme. Elle clignote toujours en mettant erreur scanner, reportez vous à la documentation. Je vais chercher la doc sur internet et voir s'il y aurai quelque chose. Te tiens au courant
0
Bonsoir glg29
Je ne vous ai pas oublié mais n'est rien a remonter comme information car je suis toujours au meme point . Je recommence toujours depuis le début cclener etc etc, et c'est toujours pareil. Je vous informe des que j'ai du nouveau. Pas désespérée, je continue. Merci. @+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
30 nov. 2013 à 16:29
Bonjour catboun,
Où en es-tu aujourd'hui ?
@+
0
toujours pareil, Quand je veux intaller le pilote, il ne veut pas s'installer et ca me répond: le matériel n'a pas été installe. Donc je recommence tout . Dans l'ensemble quand j'ai besoin de d'imprimer quelque chose, j'installe mon imprimante. Quand je fini je désinstalle et recommence mon nettoyage. Voilà ou j'en suis.à+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
2 déc. 2013 à 14:22
Bonjour catboun,
Il semblerait que nous n'ayons évoqué l'installation du SP3 de Windows XP, est-il installé ?
@+
0
SP3 de windows XP, je ne pense pas que nous en avions parlé , je ne sais pas ce que c'est ! , je vais chercher @+
0
Je pense qu'il s'agit du service pack 3 Oui car j'ai windows XP édition familiale edition 2002 service pack 3. Est ce de cela que tu veux parler ?
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 déc. 2013 à 09:39
Effectivement, il est donc installé et c'est très bien.
Tu installes et désinstalles ton imprimante afin de pouvoir ou non l'utiliser, ce n'est pas la solution et ce n'est surtout pas normal.
Si tu parviens à l'installer, pourquoi nécessairement la désinstaller ensuite ?
@+
0
Bonjour glg29, mon imprimante s'installe automatiquement, là , n'est pas le problème , elle imprime aussi depuis mon ordi . Mais elle ne veut pus faire de photocopies et clignote toujours "erreur scan" depuis environ un mois, d'un seul coup. c'est tout.
Cordialement
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 déc. 2013 à 10:53
Bonjour catboun,
Si elle s'installe correctement et qu'elle imprime sans problème, possible alors que les soucis soient liés à la fonction de numérisation seulement, d'où le message "erreur scanner".
Le problème peut être matériel, une pièce défectueuse par exemple, tu précises que c'est arrivé d'un seul coup, ce qui me fait penser à cela.
Le logiciel est probablement bien installé, mais si la machine rencontre un problème technique, tu ne pourras pas numériser.
Afin d'écarter un problème lié au pc, si tu avais possibilité de l'installer sur un autre ordinateur il serait intéressant de voir comment elle réagirait à la numérisation, par exemple.
Tout le monde n'a pas obligatoirement deux ordinateurs à la maison, c'est ce que tu dois penser actuellement !!
@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 3/12/2013 à 11:08
Sur le site Epson ils font allusion au câble usb qui pourrait occasionner ce genre de soucis, je n'y crois pas trop car, dans ton cas, elle n'imprimerait probablement pas non plus !
Je te mets ce LIEN, cela peut éventuellement servir, cliquer sur Résolution des problèmes.
@+
0
Merci pour ta réponse, mais j'ai tout de meme un ordi portable sur lequel j'ai fais l'essai et cela fait la meme chose. J'ai également vu sur un forum qu'iis parlait de cable usb à changer. Je vais essayer également . ensuite j'ai vu ssc utility ou lis parlent d'un compteur à remettre à zéro mais que pour mon modéle d'imprimante, ce serait que pour les USA et Canada Donc.....
je te tiens au courant . 0+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
3 déc. 2013 à 11:28
USA et Canada peut-être, mais dans ce cas tu aurais du mal à trouver cette imprimante chez Epson France, ce qui n'est pas le cas !
Depuis le lien suivant, tu as possibilité de communiquer en direct avec un technicien, peut-être devrais-tu essayer ! Connexion à EPSON e-Talk
@+
0
Oui, j'ai déja eu un technicien chez epson, bof, il a eu l'air de dire qu'il ne connaissait pas cette panne alors que sur les forums beaucoup parle de cette meme panne sur plusieurs appareils de cette marque. Pour ce qui est des Usa et du Canada, on ne peut résoudre ce problème par l'intermédiaire de ssc utilité qui remets les compteurs epson à zéro . Sauf pour mon modéle d'imprimante
. Il s'agirait d'un porblème de compteur qui serait réglé pour qu'au bout d'un moment l'imprimante s'arrete !!!! hummmmmmmmm
@+
0
Bonjouir glg29, il n'y à pas de nouvelles car j'en ai un peu marre et j'en prends 5 pour ne pas lui donner un grand coup de pied.
Bien cordialement
0
Bonsoir glg29. Juste uncoucou surtout pour te souhaiter un excellent vol avec Air Line 2014. Pour mon imprimante j'imprime direct par mon ordi, ne fait pas de photocopie ni de scan . Je fais avec car je n'ai plus envie de chercher pour l'instant. En tous cas je te remercie pour ton aide, tes conseils et surtout ta patience car je suis une mamie et peut etre pas trés réceptive. Merci encore.@+
0
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
Modifié par glg29 le 6/01/2014 à 21:44
Bonsoir catboun,
Je suis papi également et te souhaite une excellent année, santé bonheur à toi et ta famille.
Je ne sais si cela fonctionnerait, mais tu as sur ce LIEN une version complète permettant éventuellement de faire fonctionner l'imprimante en wifi, peut-être que cela marcherait, mais honnêtement j'en sais trop rien !
Ne pas oublier que si tu testes ceci, il te faut préalablement désinstaller pilotes et logiciels actuels !
À toi de décider, tu es seule à commander.
@+
0