Problème impression epson stylus sx110

Fermé
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 29 oct. 2013 à 16:07
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 - 17 mars 2014 à 20:35
Bonjour,

Lorsque je veut imprimer avec mon imprimante epson stylus sx110, la feuille rentre dans l'imprimante, il y a l'encre qui fait des aller-retour, mais quand la feuille sort, rien dessus. J'ai changer mon encre y'a pas lontemps et elle n'est pas vide.

Aidez moi.

Merci.

5 réponses

Utilisateur anonyme
29 oct. 2013 à 16:15
Bonjour,

Les imprimantes jet d'encre demandent de l'entretien régulier. Quel que soit l'encre utilisée, il faut imprimer régulièrement un motif de "purge" (voir "purge print pattern" sur google) afin de faire circuler l'encre dans la tête d'impression et éviter que les buses (30 à 360 buses par couleurs) ne soient bloquées/bouchées par de l'encre sèche.

Je sais : personne ne vous l'a dit et surtout pas le vendeur - plutôt le petit épicier - qui vous a fourgué cette imprimante (dont la qualité n'est PAS en cause ici).

Bref, il faut faire quelques nettoyages de tête. Mais pas plus de cinq, pour éviter de remplir inutilement le réservoir de collecte de l'encre utilisée lors des nettoyages de tête (tampon d'encre, waste ink tank/pad) ...

Si cinq nettoyages de tête ne donnent rien, il faut passer à la méthode violente/manuelle. AVEC PATIENCE ET DOIGTÉ !!!

Comme sur ces vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=SGQ9j-WNAHE
https://www.youtube.com/watch?v=rRrtxR-_DOA


Le maitre mot : patience.

Vous pouvez éventuellement remplacer le nettoyant par de l'eau DISTILLÉE (surtout pas celle du robinet !!!)

A vous de jouer et n'hésitez pas à revenir sur le forum pour plus de précisions et d'informations.

Cordialement à tous, sauf aux tristes sires excités de l'obsolescence/vétusté programmée et autres guignols acharnés du "yapasdesolution_jete_et_rachète_tout"
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
29 oct. 2013 à 18:15
J'ai fait ce que vous m'avez dit, faire des nettoyages de têtes. Au bout de 5 nettoyage, le problème persiste. J'ai alors fait la deuxième méthodes, j'ai un peu chercher sur internet comment faire en français, il disais que on pouvais aussi le faire avec du dissolvant, je l'ai fait et je vais attendre.Merci de votre aide.
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
29 oct. 2013 à 23:10
Maintenant, sa me met que la cartouche d'encre noir est vide sachant qu'il reste de l'encre. Il met que la cartouche d'encre cyan est rempli sachant que elle est a moitier rempli.

L'origine de met cartouche est du magasin cora.
0
Bonjour,

Il se peut que vous ayez fait une fausse manoeuvre et que vous ayez mis du produit nettoyant sur les broches de lecture des puces des cartouches.

En essuyant les broches - et la cartouche - ça devrait s'arranger, si c'est effectivement le cas.

Et si vous voulez faire des économies, pensez aux cartouches rechargeables ("refillable cartridge" en anglais). Pour votre SX110, elles sont parfaitement au point et sont toujours reconnues. Elles vous permettraient de faire des économies EFFARANTES !!!!
Comme le modèle pour la SX110 est très vieux en temps informatique, on trouve des jeux complets autour de 10€ et l'encre est autour de 15€ pour l'équivalent de 50 à 60 cartouches (Oui, Oui !!!, je sais que ça vous étonne, mais j'ai pas l'habitude de raconter n'importe quoi).
Vous pourrez trouver sur ebay ou directement sur cube1113.com ....

De plus, si vous utilisez WICReset ou l'Adjustment Program (fait par OrthoTamine) pour la SX110 (que vous trouverez facilement sur google), ainsi qu'un réservoir de collecte d'encre externe ( https://www.octoink.co.uk/ ), votre SX110 peut durer pendant dix ans sans problème.

Gardez bien tout ça en mémoire car un jour cela vous servira...

Cordialement à tous, etc, etc ....
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
30 oct. 2013 à 10:11
Bonjour,

Grace a votre astuce il reconnait la cartouche noir. Mais maintenant lorsque je veut imprimer une page de test, sa n'imprime pas, sa n'affiche même pas l'encadré avec les infos sur l'impression.

PS : Merci pour le conseils sur les cartouche, je ferais + d'économies grâce au recharge d'encre.

Merci.
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
30 oct. 2013 à 10:40
Et aussi pourrais tu un peu plus m'éclairé sur "WICReset" et sur "Adjustment Program" et"OrthoTamine". Je ne suis pas très douée.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2013 à 13:12
Bonjour,

WICreset et l'Adjustment program servent à régler le problème du reset du compteur de "protection".

Le compteur de protection est associé au réservoir de collecte de l'encre utilisée lors des nettoyages de tête. Lorsqu'il est censé être plein, l'imprimante refuse toute commande, c'est une mesure de protection contre le débordement du réservoir. D'où le nom : compteur de "protection".

WICreset et Adjustment Program servent à remettre ce compteur à zéro pour faire repartir l'imprimante. Dans l'idéal, le réservoir associé devrait être vidé et nettoyé....

OrthoTamine est un programmeur/développeur qui tient à rester anonyme. Il est responsable de la fuite du programme de maintenance (Adjustment Program) permettant de remettre à zéro le compteur de protection et de faire d'autres opérations -plus ou moins réservées à des personnes habilités et sachant ce qu'elles font - sur l'imprimante directement. Pour utiliser ce programme, il n'est même pas utile d'installer son pilote....


Cordialement.
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
30 oct. 2013 à 13:15
Et es-que les cartouche de l'imprimant epson stylus sx115 sont rechargables ?
0
"...Et es-que les cartouche de l'imprimant epson stylus sx115 sont rechargables ?"

On peut les recharger avec un kit et un reprogrammeur. MAIS le mieux est d'utiliser des cartouches rechargeables réellement conçues, designées, fabriquées et vendues POUR être rechargées par l'utilisateur.

Car les vraies cartouches rechargeables ont un bouchon de remplissage, une puce 100% compatible parfaitement au point et qui se remet à "plein" toute seule et automatiquement, et elles sont transparentes pour qu'on puisse visualiser le niveau d'encre.

En outre, pour la SX110, les cartouches rechargeables (et leur kit d'encre) sont vraiment pas chères !!!!!!!!!!!!!!

Les cartouches originales de la SX110 peuvent être rechargées (bien que n'étant pas conçues pour) A CONDITION de recharger et de reprogrammer la puce AVANT que le niveau d'encre ne soit trop bas. Ceci à cause du capteur de niveau intégré à la cartouche qui rend la puce inutilisable si le niveau d'encre baisse trop.

Vous croyez quand même pas que l'encre coute vraiment 3000€ le litre, n'est-ce pas ? Le prix de la cartouche est élevé à cause de toutes les technologies anti-copie (et les brevets déposés) que EPSON a intégrées dedans.

Cordialement.
L'obsolescence programmée est le nuage de fumée qui nous empêche de chercher des solutions.
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
30 oct. 2013 à 13:44
Parce que je suis en train de le faire avec des cartouche génériques du magasin cora mais j'arrive pas a le faire, je c'est pas si faut percer un trou ou le remplir par le trou ou sort l'encre.

Si tu peut me donner une réponse sa serais gentil.
0
Quelqu'un a une réponse ?
0
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
11 nov. 2013 à 20:58
Je ne sais toujours pas si une cartouche générique peut se recharger, si vous avez une réponse, répondez svp.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeC'estPas Messages postés 121 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2015 41
17 mars 2014 à 20:35
UP
0