Probleme ram

cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, ayant un PC chez moi avec Windows XP 1.5 GO de ram (barrette de 1g et 512 mo) la semaine dernière je pose la question si cela marchera avec 2 barrette de 1 go sur mon Windows XP et la une fois les barrettes reçu, j'installe et mon Windows XP plante au chargement, Quoi faire ?

Merci

8 réponses

epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

La barrette est, peut-être, incompatible avec la carte mère de ton pc.

0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

elle marche seul mais pas avec l'autre, ceci dit je peut faire que 1.5 go de ram, deux barrette de 1 go ne marche pas
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Tout dépend de la carte mère et de ce quelle peut supporter comme RAM.
Il se peut que le slot mémoire ne peut recevoir 1 Go de RAM.
0
cddede Messages postés 2889 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 037

Carte mere : k8m800-8237

il marque ceci : 2 x DIMM slots up to 2GB
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Le max est 2 Go de ram.
Mais il faut voir la fréquence de ta barrette si elle est la même que l'autre.

http://translate.google.be/...
0

Dual Channel DDR2 533/667 MHz
2 x DDR2 Slot mémoire DIMM
Max. Prend en charge jusqu'à 2 Go de mémoire
0

Il y en a une de 400 MHZ 1 go de ram
et l'autre 200 MHZ 1 Go
0

Est-ce que tu emploie celle de 1 Go qui était déjà sur ton pc ?
Les barrettes doivent être de la même fréquence.
0

oui
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Le fait de mettre des barrettes de fréquences différentes empêche seulement le fonctionnement en dual channel, mais n'empêche pas les fonctionnement des barrettes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc la barrette de 200 MHz n'est pas compatible.
Remet l'ancienne barrette de 512 Mo, cela devrais repartir.
Sur cette barrette la fréquence est stipulée.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0

C'est quand même bizarre
0

et apres demontage et verifiaction ce sont deux barrette de 1g de 400 mhz toutes les deux
0

Oublz maximum de mémoire n'est pas accepté ou la fréquence des barrette n'est pas compatible avec ta CM car sur le lien la fréquence est DDR2 533/667 MHz
0

Quand j'ai as une personne en caht sur crucial elle ma dit que ça allait marcher, cependant mon ordinateur demarre et plante au bienvenue de Windows, et quand il redemarre une fois sur deux il clignote mais rien
0

Remet tes deux anciennes barrettes ! ton pc devrais démarrer.
0

oui il redémarre, mais je cherche a mettre plus de ram.
0

Mais si cela ne marche pas c'est que ton pc (CM) ne supporte pas le max de RAM.
0