Ordinateur HS si logement de barrette mémoire occupé
Stefnyme
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
Stefnyme Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stefnyme Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
mon ordinateur portable hp pavilion dv5-1005em refuse de démarrer (écran noir, ventilateur en marche) lorsque l'un des deux logements accueillant les barrettes mémoire est occupé.
L'ordi possède d'origine 2 barrettes mémoire (2 Go + 1 Go). L'ordi fonctionne en utilisant une seule de ces barrettes sur le logement que j'appellerai A. Les tests de mémoires (BIOS ou Windows vista) ne révèlent alors pas d'anomalies.
Si j'insère une barrette sur l'autre logement (le "B"), l'ordi refuse de démarrer, le logement A étant occupé ou non.
Donc mes barrettes mémoire fonctionnent, mais l'ordi n'accepte plus la présence de mémoire sur le logement B.
J'ai passé de la bombe dépoussiérante sur ce logement mais sans succès.
Mon ordi fonctionne avec 2 Go de ram sur 3 Go d'origine. Il est un peu lent....
Dans le Bios, j'ai cherché si un logement de mémoire pouvait être désactivé mais je n'ai rien trouvé de ce côté là, j'ai même restauré les paramètres d'origine du bios.
Auriez-vous une solution à mon problème ou une idée de son origine? La carte mère?
Par avance, un grand merci pour toute réponse.
mon ordinateur portable hp pavilion dv5-1005em refuse de démarrer (écran noir, ventilateur en marche) lorsque l'un des deux logements accueillant les barrettes mémoire est occupé.
L'ordi possède d'origine 2 barrettes mémoire (2 Go + 1 Go). L'ordi fonctionne en utilisant une seule de ces barrettes sur le logement que j'appellerai A. Les tests de mémoires (BIOS ou Windows vista) ne révèlent alors pas d'anomalies.
Si j'insère une barrette sur l'autre logement (le "B"), l'ordi refuse de démarrer, le logement A étant occupé ou non.
Donc mes barrettes mémoire fonctionnent, mais l'ordi n'accepte plus la présence de mémoire sur le logement B.
J'ai passé de la bombe dépoussiérante sur ce logement mais sans succès.
Mon ordi fonctionne avec 2 Go de ram sur 3 Go d'origine. Il est un peu lent....
Dans le Bios, j'ai cherché si un logement de mémoire pouvait être désactivé mais je n'ai rien trouvé de ce côté là, j'ai même restauré les paramètres d'origine du bios.
Auriez-vous une solution à mon problème ou une idée de son origine? La carte mère?
Par avance, un grand merci pour toute réponse.
A voir également:
- Ordinateur HS si logement de barrette mémoire occupé
- Ordinateur - Guide
- Ordinateur qui rame - Guide
- Clavier de l'ordinateur - Guide
- Réinitialiser ordinateur - Guide
- Pile carte mère hs symptômes - Guide
Mais ce n'était pas l'objet de ma question...
Mon ordi est tombé en panne et pour le faire fonctionner j'ai dû lui retirer 1 barrette mémoire sur les 2 d'origine.
Je pensais que mes explications étaient claires...