Besoin d'aide pour le choix de ma carte mère.

antho294 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 antho294 -
Bonjour a toute et a tous,alors voila j'ai besoin de vos avis voila ma config.
carte mère b75a g41, processeur intel core i5 3570, 8go ram gskill 1600 ddr3, carte graphique HIS 6970, alimentation 620watt Antec. Le souci est que je vient d'aller voir dans un vendeur dans un magasin d'informatique et il ma dit que ma carte mère bride ma config je pense en acheté une autre pour la remplacer. a t-il raison?si oui que me conseiller vous? merci de vos réponse cordialement.
A voir également:

3 réponses

antho294 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je souhaite rajouter que je joue a des jeux récent et qu'ont ma proposer une carte mère ( la z77 extrême 6 de chez Asrock ) mais je la trouve un peu chère vaudra t-elle le coup ou sa ne changera rien? désoler pour toutes c'est questions merci beaucoup.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Salut

Ouais un brin voleur ton vendeur... Et inculte... Je ne vois pas en quoi ta carte-mère bride quoi que ce soit... Elle possède les mêmes fonctions que celle qu'il te propose qui sert juste pour les processeur "K" pour les overclocker.... Ce qui peut brider si tu veux mettre à fond, c'est ta carte graphique... Une HD7950 serait bien mieux....

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
antho294

Merci pour ta réponse rapide il ma dit que le chipset était important car c'est lui qui gère les composant donc de toute facon je comptait acheter une autre carte mère mais que me conseille tu pour être vraiment bien pour les jeux et tirer partie de tout le potentiel de ma config?j'ai un disque dur western digital green 2to 5200tr/min, 64mo de cache, sata 3 il ma dit que sa bridait aussi ma config et la je pense qu'il a pas tort car la vitesse de rotation est faible meme si je vois pas forcement de ralentissement.
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Ce qui est vrai c'est une CM bas de gamme, un peu limitée en connectique, mais elle bride rien, sauf si tu voulais ajouter une deuxième CG pour faire un CrossFire. Pour ce qui concerne le DD, en théorie, il a raison. Les DD 5400tr/min sont plus lents, donc en théorie, moins rapides qu'un DD de 7200tr/min. La solution serait d'ajouter un SSD de 120Go, minimum, le DD de 3To ne servirait plus que pour le stockage.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

Bah pas une Z, mais une H77 et sur le net on en trouves à vraiment pas cher : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Mere/Socket-LGA-1155/MSI/4867604-Carte-mere-MSI-H77MA-G43-Chipset-INTEL-H77-Socket-LGA1155.htm
0
antho294 Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

j'ai vu une carte mère MSI a 164e c'est une Z77A-GD65 GAMING - Chipset INTEL Z77 qu'est-ce que tu en pense?
0
epango Messages postés 37507 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Attention, ta CM actuelle est au format micro-ATX. Vérifie que ton boîtier accepte aussi les CM au format ATX. Si c'est le cas, une MSI Z77A-G45 serait largement suffisante. Il n'est pas utile de dépenser 164€.
0

je ne la paye pas c'est un cadeau donc vaut elle le coup?ou il vaut mieux que je revienne sur mon premier choix la ASROCK Z77 Extreme6 sachant qu'elle est seulement 10e moins chère.
0

Vérifie que quand-même que ton boîtier accepte les CM au format ATX.
0

oui il l'accepte c'est un grand tour donc tu me conseille de prendre qu'elle carte ?
0

Si tu ne la paies pas, prends la MSI Z77A-GD65 GAMING.
0

+ 1 epango

Plus stable que la AsRock pour pas mal de points.
0
antho294 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Jespère que sa reglera mon souci en même temps parceque souvent les jeux ne se lance pas et cesse de fonctionner. En tout cas merci pour tous.
0