Intrum Justitia

paulinette83 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 29 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2013 - 29 oct. 2013 à 13:56
contrariness Messages postés 20057 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 - 29 oct. 2013 à 16:45
Bonjour,

Il y a quelques 6 ou 7 mois de ça, j'ai déménagé et résilié mon contrat d'électricité et de gaz. Je reçois donc un courrier de résiliation de la part de mon ancien fournisseur, Direct Energie. Le montant 808 € ... Pour 6 mois et un abonnement mensuel de 120€. La facture a l'air en règle, mais cette somme est dingue. Je vivais dans un 100 m2, avec la dernière chaudière super économie d'énergie, double vitrage. Bref, une somme improbable. Je tente de me faire entendre auprès de Direct Energie qui s'en fiche pas mal. Pendant 5 mois je m'obstine à les appeler et trouver une solution. Rien. Aucune relance et puis, j'en ai marre d'user de l'énergie et je me dis, on verra. Fin juillet, je recois une lettre de mise en demeure de Intrum Justrictia. Après une conversation télé^phonique courtoise, la conseillère me demane d'écrire un courrier à eu et Direct Energie afin de contester cette dette. Chose que je fais, et bien. Je me sers de la page Wikipédia sur le recouvrement judiciaire qui est géniale au passage. Bref texte de loi à l'appui, j'envoie ce courrier en recommandé à Direct Energie et Intruml Justitia. 2 mois sans réponse. Jusqu'à aujourd'hui, où je reçois une lettre simple de Projet de saisine au tribunal dans laquelle il m'est dite que malgré toutes leurs tentatives à l'amiable (???), ils vont devoir saisir un tribunal si sous un délai de 4 jours je n'ai pas réglé. Je reçois le courrier 1 semaine après son envoie.

Que dois je faire? Je suis perdue et ne sais plus quoi penser. Dois-je seulement répondre au courrier?

Merci de votre aide !

1 réponse

contrariness Messages postés 20057 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2025 6 128
29 oct. 2013 à 16:45
Si il y a une erreur dans votre facturation, seule la difference d'index entre votre entree et votre sortie peut la prouver..

Donc comparez les index avec ceux de votre facture... Si ils sont faux, reclamez une regularisation, si ils sont juste... bee vous avez trop consomme.

Si vous allez devant un tribunal, vous pourrez vous expliquer...
1