Le SAV d'ASUS existe-t-il vraiment?

surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté un PC Asus (Eee PC) qui, dès lors que je le mets sous tension en étant allumé buzze et s'arrête purement et simplement.... J'ai donc contacté le SAV d'Asus, un call center basé à l'étranger, où l'on m'a proposé d'envoyer l'appareil sous garanti à LetMeRepair, le service de réparation d'Asus en France.
Ce service m'informe que l'appareil à subit un choc ou à été utilisé d'une façon qui n'est pas prise en compte par la garanti. Je précise que ce n'est pas mon premier PC, que je ne vois pas de quel choc il parle (j'ai envoyé un appareil "sain"), ni ce qu'ils sous-entendent par utilisation non coforme. Je décide de contacter le SAV d'Asus, qui ne rend disponible QUE son call center à l'étranger, dans lequel AUCUN RESPONSABLE n'est disponible ! J'envoie donc un mail, auquel on ne me répond pas ! J'ai beau en envoyer plusieurs, je reste sans réponse. Or, LetMeRepair m'envoie un mail par jour pour me repréciser qu'il faut que je paie 200€ pour réparer le choc subi (lequel???), et que si je refuse le devis, je dois payer 75€ pour récupérer l'appareil ! Lequel, je le reprécise, a été envoyé sans choc et sous garanti pour un problème... électrique !
Je demande 1 comment joindre un responsable du SAV d'Asus, si quelq'un a ce pouvoir magique, et 2 comment faire pour faire réparer mon appareil d'un choc que je n'ai jamais faire subir à mon outil de travail et de son problème électrique, tout ça sous garanti?
De toutes évidences, si quelqu'un se pose la question d'acheter un appareil ASUS, quelque soit la famille ou le type, JE CONSEILLE DE NE SURTOUT PAS EN ACHETER UN!
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14 réponses

GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Bonjour,

Je pense que vous avez mal réagi suite au problème que vous avez rencontré. Si vous venez d'acheter cet ordinateur et que vous décelez un problème, c'est au vendeur qu'il faut vous adresser, pas au constructeur.

Où l'avez-vous acheté ?

Cordialement

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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Oui, je comprends mieux à présent.

ASUS est en effet responsable et devrait se mettre en relation avec LetMeRepair pour régler le litige et faire valoir ses droits auprès de La Poste.

Je vous invite à décrire ce qui vous arrive par écrit dans un courrier envoyé en recommandé AR à ASUS FRANCE : 10 allée Bienvenue, 93160, Noisy le Grand, France

https://www.asus.com/fr/About_ASUS/Contacts_et_adresses/

Dans ce courrier, demandez effectivement à ce que ASUS prenne ses responsabilités vis-à-vis de La Poste et de son partenaire LetMeRepair.

Et pour le moment, attendons la réponse de ASUS France.

Siège de ASUS France :
Asus France SARL
10 Allée Bienvenue
93160 Noisy-le-Grand?

Bien à vous

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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Est-ce qu'il peut être intéressant de prendre des photos sous toutes les coutures avant envoie pour se prémunir contre ce genre de déboire ?
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Les photos n'empêcheront pas au destinataire de prétendre que l'appareil n'a pas été retourné en bon état... Face à la mauvaise foi, il n'y a que le mépris.
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
Sauf que quand la mauvaise fois coute des centaines d'euro, je préfère me prémunir au maximum, le mépris ne payant pas encore mes factures. ;-)
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Alors faites des photos avec à côté un journal du jour où vous envoyez le produit ! :-)
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  
 
C'était bien l'idée. :-)

Ca ne vaudra pas grand chose juridiquement, mais ça peut avoir son poids quand on en arrive à la LRAR
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surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
je l'ai acheté il y a moins d'un an chez un vendeur qui n'existe plus... Virgin Megastore en l'occurrence !!!
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
D'accord.

Ils disent que l'appareil a subi un choc... mais il faudrait avoir plus d'infos.

L'appareil est arrivé cassé ? Si oui le transporteur est responsable.

Ou alors on vous reproche d'être responsable du choc ?
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surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Le réparateur LetMeRepair ne veut pas traiter le problème électrique puisque l'appareil a subi un choc. Or je l'ai envoyé "sain". J'en conclue en effet que le choc a eu lieu pendant le transport ('La Poste).
LetMeRepair m'a envoyé un devis à 204€ pour réparer le choc, lequel n'est pas pris en compte par la garantie (c'est donc à ma charge). Toutefois, si je refuse ce devis, je dois payer 75€ pour récupérer l'appareil....
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Donc il n'y a rien d'anormal du côté du SAV ASUS ...

C'est La Poste qui a mis le colis en miettes (comme souvent).

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surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
et depuis j'essaie de joindre le SAV d'ASUS qui ne répond pas (le numéro de téléphone renvoie sur un call center ou il n'y a aucun responsable....
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Le jour ou t'arrivera à avoir un responsable dans un call center faudra me le dire.

C'est pas unique à Asus.. Traite avec les personnes que t'as au bout du fil, ils feront remonter l'information si besoin, c'est leur travail.
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Que voulez-vous dire au SAV d'ASUS ?
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surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
J'aimerais vraiment beaucoup obtenir ce qu'il me semble du (tout simplement)

1 que le problème électrique soit traité

2 que le choc éventuel soit traité (du coup, j'ai peur de retrouver l'appareil en pièces détachées)
et enfin

3 qu'une fois réparé, l'appareil me soit tout simplement renvoyé gratuitement, dans les conditions normales d'une garantie constructeur !

------> je ne demande finalement qu'un traitement "normal" de mon soucis. (Merci d'ailleurs pour votre implication)
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
La garantie constructeur ne gère pas tous les incidents. :(

Si quelqu'un fait tomber son PC et l'envoie au SAV, ce ne sera pas gratuit.

Donc pour eux, ils ont reçu un PC qui compte des traces de choc, ils ne peuvent clairement pas tout réparer à leurs frais et te renvoyer tout ça gratuitement.
Hors, ce n'est apparemment pas votre cas, mais comment peuvent-ils être sur que vous ne mentez pas ? (nous le savons, mais eux ne peuvent pas en être certain!!)

Pour moi, c'est inconcevable de penser qu'ils pourraient faire autrement...
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Salut

Dans l'autre sens, comment être sur que ce ne sont pas eux qui prennent pour un choc ce qui n'en est pas un ? Voir qui mentent ?
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Hello,

J'ai travaillé pour, et avec des centres SAV.

Surtout pour des grosses boites comme ça, il y a un gros suivi, tout est documenté, si ils disent qu'il y a un choc, c'est que c'est le cas..

Ils sont pas la pour perdre des clients..! Surtout pour 75 pauvres euros..
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149 > Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention  
 
Ca marche, c'est juste que dans le même genre de situation, j'aurais sans doute beaucoup ragé aussi. Tu n'y est pour rien et tu te fais bananer.
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Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894
 
Je sais bien, moi j'étais de l'autre côté du téléphone :)

T'as beau rager autant que tu veux, t'aura aucun responsable au tel :(. Et la plupart du temps, on n'y peut rien, on suis la procédure et c'est tout.
Si on peut faire quelque chose, on le fera, car ça permet de fidéliser les clients, si ils le font pas, c'est que c'est pas possible.

Très compliqué de gérer quelqu'un qui pète un plomb au téléphone lorsque t'y peut rien :/
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Le choc ne peut pas être traité gratuitement dans la mesure où le constructeur n'est pas responsable du dommage causé par les mauvais soins de La Poste. Cela ne relève pas de la garantie dont vous bénéficiez.

Mais si vous payez la réparation du choc, LetMeRepair traite le problème électrique non ?

Cordialement
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surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
LetMeRepaire en est resté au choc subi. Je suis d'accord avec vous, la responsabilité d'un choc incombe à la Poste, or en l'occurrence, c'est à Asus à faire valoir cela, puisque me concernant, j'ai envoyé l'appareil aux conditions Asus, et pas de ma propre initiative. C'est donc bien ASUS qui est responsable dans son choix de la Poste.
Il semble donc normal que je ne sois pas responsable de ce choc.
Concernant le problème électrique, il n'y a mot (je pense que voyant un choc, LetMerepaire n'a même pas diagnostiqué l'appareil, parce que la relation qui les lie à Asus induit cela. C'est donc une fis encore la responsabilité d'Asus qui est engagée.
Par ailleurs, comment m'acquitter d'une somme de 204€pour un choc que je n'ai pas causé? Tout le monde se rejettera la responsabilité et le client sera floué?
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Pierrecastor Messages postés 41491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 149
 
Faut voir si le colis était assuré (ca dépend des types d'envois), si ce n'était pas le cas, tu n'auras pas vraiment de recours.

Et faudra arriver à justifier , sinon à prouver que le choc viens de eux et pas de toi. Pas évident.
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Avez-vous payé le colis pour retourner le produit à LetMeRepair ou est-ce Asus qui l'a payé ce colis ?
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surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
c'est ASUS qui a payé le colis (il envoient une étiquette à coller, gratuitement, avec des précautions que j'ai respecté (papier bulle, etc).
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surtoutpasasus Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
mais j'avoue que ce que j'aimerais au-dessus de tout, c'est qu'un responsable soit disponible au téléphone (j'accepte même d'appeler), histoire de parler avec une personne responsable chez ASUS, ce qui me semble impossible d'espérer....
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GrandCaribou Messages postés 28793 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 037
 
Les responsables sont très peu accessibles quelle que soit la marque... préférez le courrier postal en LRAR pour les joindre.
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