Mon imprimante epson SX415 n'imprime plus

Fermé
Adam - 29 oct. 2013 à 12:57
alancork Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 - 8 août 2015 à 17:29
Bonjour,
mon imprimante epson SX415 n'imprime plus depuis quelques temps.
Enfin, la feuille sort mais il n'y a rien d'imprimé.
Pourtant j'ai changé les cartouches et elles sont pleines.
Merci de me porposer des solutions merci.
;-)
A voir également:

2 réponses

alancork Messages postés 2 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2015 5
8 août 2015 à 17:29
Presque le même problème que ci-dessus !

Mon imprimante Epson SX415 imprime toujours et correctement lorsqu'il s'agit d'une photocopie faite avec cet appareil (preuve que le système d'encre fonctionne);
mais elle n'imprime plus lorsque la commande est réalisée depuis l'ordinateur : la demande d'impression est prise en compte (preuve que les appareils sont toujours reliés),
les feuilles sortent... mais blanches !

Quelques précisions :
- le scanner fonctionne correctement et délivre bien le scan sur l'ordinateur.
- les cartouches (originales et non pas suspectes) sont quasi pleines.
- le test d'alignement des têtes est correct.
- le nettoyage des buses a été fait.
- Je suis sur Mac. Si je vais dans "Bibliothèque => Printers => EPSON XP-412 413 415 Series", je clique sur ce dernier pour suivre l'évolution de l'imprimante qui imprime... Mais dans "Réglages => Niveaux de fournitures", impossible de voir le niveau des buses : Message = "Informations non disponibles".
Le niveau des buses peut se voir normalement depuis l'imprimante elle-même.


Voilà !
Avec tout ça, qui pourra me donner des conseils ?

Ou comment réinitialiser l'imprimante en lien avec l'ordinateur attitré comme si je venais de la brancher pour la première fois ?
Je ne trouve pas cette possibilité depuis l'ordi ni depuis l'imprimante.

MERCI d'avance à tous pour votre aide ! :)
5