Comment bien faire les Panoramiques ?
dogg g
Messages postés
207
Statut
Membre
-
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
tompols Messages postés 1273 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je sais quels sont les boutons à utiliser pour faire ces pans, je voulais juste savoir dans la pratique comment vous vous y prenez , s'il y avait par exemple des types de sons pour lesquels il est plus approprié de les mettre que d'un côté. Bref, qu'est ce que vous préférez faire ?
merci
Je sais quels sont les boutons à utiliser pour faire ces pans, je voulais juste savoir dans la pratique comment vous vous y prenez , s'il y avait par exemple des types de sons pour lesquels il est plus approprié de les mettre que d'un côté. Bref, qu'est ce que vous préférez faire ?
merci
1 réponse
-
Salut,
bon alors c'est très variable, ça dépend des gouts de chacun. Tu peux tout de même considérer que certains éléments vont rester au centre pour ne pas déséquilibrer le mix :
- Structure rythmique (essentiellement grosse caisse et caisse claire, le reste peut bouger)
- Basse
- Lead chant (les pistes de back peuvent etre bougées pour aérer un peu l'ensemble)
Après c à toi de voir, il n'y a pas vraiment de règles, juste ton oreille (pense qd meme à écouter chaque canal individuellement, ça doit rester cohérent)
A+