Question dll.

bebe_lion Messages postés 150 Statut Membre -  
bebe_lion Messages postés 150 Statut Membre -
je vois qu'il y en a des tonnes !!

est-ce que c'est normal, et est ce qu'on doit les supprimer?? si oui, comment on fait et lesquels supprimer?

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut bebelion,

pourquoi souhaites-tu supprimer les dll ?
0
soundman Messages postés 616 Statut Membre 72

bonjour
non malheureux !!!
ne touche pas a ca sans savoir a quoi ils servent
ce sont des parties integrante de windows
parfois en effet certains ne servent plus a rien mais c pas toi qui saura lesquels
utlise des petit logiciel genre CCleaner ou easycleaner qui eux le feront pour toi et sans risque
0
bebe_lion Messages postés 150 Statut Membre 1

mais est-il necessaire de ''faire le menage'' a l'occasion dans les dll.??

je me posais la question surtout a savoir si a long terme ca peut ralentir le pc

et les programmes comme ccleaner et easycleaner, je connais pas. comment ca marche?
0
soundman Messages postés 616 Statut Membre 72

oui c bon
je t'explique chque fois que tu installe des nouveau logciel dans un pc il rajoutent des petit dll ce sont des sorte de passerelle qui permettent a ton prog et a windows de se comprendre(je te la fais simple lol)
si tu desinstalle ces programmes en principetout es fichiers doivent se supprimer mais voila...winodws c windows et souvent il restent la
il ne servent plus a rien mais ils sont la
et meme si il ne servent a rien windows lui sait qu'il sont la et ca lui prend la tete aussi il n'a pas autant de possiblité de reflechir a des choses plus urgente et ca le ralenti
pardon pour la vulgarisation excessive mais je me sens en forme aujourdhui lol
les petit programme dont je t'ai parle notemment easycleaner vont te permettre de faire le mengae la dedans lui va voir ce qui est utile ou pas(tu peux avoir plusieur centaine de millier de DLL dans windows)
il va faire le tri et virer les morceaux coince entre les dent
il peux aussi vider les fichier temporaire, l'historique etc...
et tout cela sans aucun rique
0
bebe_lion Messages postés 150 Statut Membre 1 > soundman Messages postés 616 Statut Membre

merci,

mais pour le programme, je devrais choisir easycleaner ou ccleaner??
et une fois installer, c'est simple a suivre?
0
soundman Messages postés 616 Statut Membre 72 > bebe_lion Messages postés 150 Statut Membre

tu peux prende les deux
easycleaner est t'res simple et tres expliqué pour commencer
0
bebe_lion Messages postés 150 Statut Membre 1 > soundman Messages postés 616 Statut Membre

quelqun de novice comme moi peut donc s'en tirer sans probleme avec easycleaner??
0